Comment fixer un sabot dans mur de brique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment fixer un sabot dans mur de brique



  1. #1
    djo59

    Comment fixer un sabot dans mur de brique


    ------

    Bonjour à tous,
    Je dois mettre des solivettes (32*175) entre mes murs et l'entrait de ma charpente tous les 120cm pour servir de support a des suspentes+fourrures pour faire un faux plafond dans mon grenier.
    Sachant que j'aurais au max 70kgs plus le poids de la solivette par solivette et encore reparti entre le mur et l'entrait, je cherche la meilleure façon de les fixer au mur de manière simple et rapide.
    Je pensais fixer directement les sabots à mon mur mais comment? Par tire fond, chimique ou obligé de passer par une muraillere?

    Merci d'avance de votre aide

    -----

  2. #2
    lululabricol

    Re : Comment fixer un sabot dans mur de brique

    Bonjour,
    cela dépend de la solidité du mur en briques.
    J'ai fait ce montage avec une muralière fixée par tire fond + chevilles mais j'ai été obligé de reprendre certains tire fond qui ne tenaient pas bien avec du chimique...
    Si c'était à refaire je referai tout en scellement chimique.
    Muralière ou sabots, cela dépends du nombre de "solivettes".
    Perso, j'ai mis des solivettes tous les 60cm pour le placo et l'isolant avec des entretoises entre les solivettes pour la rigidité latérale.
    Il faut voir aussi la porté entre le mur et l'entrait.

  3. #3
    invite58706596

    Re : Comment fixer un sabot dans mur de brique

    Bonsoir Djo,

    Vu la charge, je partirais sur du petit chevillage mécanique acier à expansion...
    4 chevilles de 4, pour respecter leurs entre-axes vis à vis du sabot, c'est largement suffisant...
    A+

  4. #4
    djo59

    Re : Comment fixer un sabot dans mur de brique

    Merci pour vos reponses,
    Je pense que je vais me tourner vers les bon vieux tire fond (en 6 ou 8cm ok je suis parano ) avec des chevilles plastiques.
    Pour la portee max c'est 3.8m, et tous les 1.2m d'ou mes 70kgs max par solivette. C'est juste un support et nullement ni JAMAIS pour monter dessus.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Comment fixer un sabot dans mur de brique

    en 6 ou 8 cm ok je suis parano
    Je l'avais deviné, c'est pour cela que j'ai dit 4 chevilles M4 alors que deux suffisent > 35 kg par sabot... Pas de quoi botter l'arrière-train d'un matou...
    J'ai dit des chevilles avec vis M4, c'est pour les orifices dans les sabots...
    Ceci dit, tu as raison, il vaut mieux lus que moins...
    Bonne Réalisation...

Discussions similaires

  1. Comment fixer 20 cm d'Isolant au mur ??
    Par Ifffic dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/08/2011, 06h48
  2. Comment peindre un mur en brique de terre crue
    Par stetofou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2011, 09h47
  3. Sabot sur mur en parpaing de 10 cm
    Par Romelich dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/01/2011, 23h26
  4. comment isoler un mur en pierre et brique ?
    Par invitea1058de2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2008, 21h27
  5. humidité dans mur en brique
    Par mauriceetjeannine dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/06/2007, 10h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...