schéma électrique cablage poste à souder Rondy 270
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

schéma électrique cablage poste à souder Rondy 270



  1. #1
    rondy270

    schéma électrique cablage poste à souder Rondy 270


    ------

    Bonjour à tous, l'échange de messages privés qui suit, n'ayant pas abouti, je vous soumets mon problème en espérant une réponse constructive. merci de votre contribution.

    Re : cablage pôste rondy270
    Envoyé par rondy270
    Bonjour, je me permets de vous contacter à propos du schéma de ce poste qui me semble semblable à celui du Rondy270 en ma possession. j'ai essayer de contacter le SAV de IEV-RONDY à ce sujet, mais je n'ai pu récupérer d'informations, à priori les documents ont péri dans un incendie.
    Avez-vous pu établir un schéma de câblage compatible de ce commutateur et des 3 enroulements du transformateur?
    Si vous avez établi ce schéma je vous serai gré de m'en faire une copie et/ou une photo explicative. merci.


    Envoyé par chris3be

    en fait, il ne faut rien modifier pour le faire fonctionner en 380, il suffit juste de commuter le poste via l'interrupteur frontal sur 380 et de le brancher avec le même cordon dans une prise normale mais que vous avez câbler en 380 (vous prenez une prise mono et vous là câbler avec 2 phases du 380)
    ce poste fonctionne en biphasé 380!!!

    Envoyé par rondy270

    Bonjour, je vous remercie pour votre réponse, mais en fait ce poste est en piteux état et je souhaite le remettre en état, les câbles d’alimentation et du ventilateur ont disparu et le secondaire du transfo a légèrement chauffé. le commutateur porte une référence NTRE 1577-81 comportant des bornes de raccordement A, B, C, D, E, F, G, H, I,K,L,M. L, et M ne comportent pas de borniers de raccordement.
    J'ai relevé les résistances des bobines du primaire:
    G et E: 0.86 ohms
    F et C: 0.6 ohms
    F et H: 0.3 ohms.
    les bornes K et B sont reliés par un fil
    les bornes E et D sont reliés par un fil
    en position 380V: les bornes E et F sont reliés
    en position 220V: les bornes D et C, G et H, sont reliés.
    la sonde de température et le voyant rouge sont entre les bornes G et C
    le voyant vert est entre les bornes E et G.
    Il me reste a savoir si ces connexions sont correctes et où faut-il connecter le réseau et le ventilateur. merci par avance de votre réponse par un schéma ou des photos.

    -----

  2. #2
    rondy270

    Re : schéma électrique cablage poste à souder Rondy 270

    Citation Envoyé par chris3be
    suivez mon ancienne discussion:
    http://forums.futura-sciences.com/de...er-resolu.html

    il y a tout les plans que j'avais relevé, + photos

    a+
    chris3be, merci de votre réponse

    Si je me réfère à vos précédents éléments et au schéma incomplet que j'ai relevé, je propose les schémas joints, commutateur en position 220V puis en position 380V.
    je souhaite que vous me confirmiez que je n'ai pas commis d'erreur. merci.Rondy-position 220V.jpgRondy-Position 380V.jpg

Discussions similaires

  1. vérin électrique problème schéma cablage
    Par julspixnir dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2015, 12h06
  2. [Divers] Schéma électrique pour un poste à souder SOCOME
    Par bobineur999 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2011, 18h42
  3. [Divers] Câblage poste à souder ? [résolu]
    Par chris3be dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/08/2011, 09h47
  4. [Divers] Poste à souder Saf : cherche schéma !
    Par haddadou dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2010, 00h13
  5. Schéma poste à souder à l'arc
    Par nams2590 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/11/2007, 17h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...