dimension poutre beton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

dimension poutre beton



  1. #1
    COBOLMA

    dimension poutre beton


    ------

    Bonjour à tous,

    Je remercie tout ceux de loin ou de près qui contribuérent à l'évolution de ce site que je trouve agréable et acceuillant


    J'ai une question qui pour moi une urgence.

    J'ai une piece de 2,60 sur 3,76 m que je veux redimesionner par l'ajout d'une partie externe à la maison (de 3,76 / 1,75m)

    pour le faire, le mur porteur (3,76 m) coté Est de piece va etre changer en poutre porteuse de dalle piece et nouvelle dalle extension-piece; au point d'extrimité deux pilier de 20 cm sur 30 cm , l'appuis de la poutre est sur les 20 cm.


    Pour vous, quel serait les dimension de cette poutre, aussi y a t il a dire sur les deux point d'appuis.... je suis novice en maàonnerie.

    Merci davance

    -----
    Dernière modification par COBOLMA ; 28/02/2012 à 00h51.

  2. #2
    geagea

    Re : dimension poutre beton

    bonjour,

    pour le calcul de votre poutre en béton armé,tout d'abord il faut savoir quelles sont les charges sur cette poutre,il serait plus judicieux de faire un schémé de votre structure,avant d'effectuer une analyse statique

    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

  3. #3
    COBOLMA

    Re : dimension poutre beton

    bonjour
    merci de votr attention, pour les charges ; seul les charges d'exploitation à prendre en considiration, par contre, j'ai déja couler en place une poutre de 29/32/415 cm, avec un ferraillage en 8 mm, cadre 6mm : 10 fils de 8 mm, 20 cm d'espacement cadres, les10 fils sont répartis en 3 tages : le premier en bas du cadre à 4 fils, le 2eme à 3 fils espacé du 1er de 5 cm, le dernier à 3 fils en haut du cadre, en suite, j'ai fixé les fils du mlieu pour les trois étages ( 2 du premier puis 1 du 2eme et 1 du 3eme) par un fer en triangle torsadé au niveaau du 2eme étage. j'espere que celà à bien epliquer ce que j'ai fait.

    cela fait maintenant 10 mois que j'ai coulé cette poutre, elle porte plus la dalle, un mur de 1.20 m de hauteur sur sa longueur que je prévois de couper et réutiliser ailleur.

    cordialement. dan l'attente d'une vérifcation de la part des interressés, veuillez, tous ceux qui ont pu lire ma quête.
    Dernière modification par COBOLMA ; 18/12/2012 à 00h23. Motif: faute de frappe

Discussions similaires

  1. Avis sur dimension poutre comble
    Par Pope95 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/02/2011, 23h00
  2. poutre beton
    Par invite62f440a2 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2010, 18h47
  3. quelle dimension poutre acier passerelle ?
    Par invited46dbf8a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 37
    Dernier message: 03/11/2009, 10h23
  4. Poutre en béton
    Par invite521a2a5a dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2009, 11h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...