dimension poutre beton
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

dimension poutre beton



  1. #1
    COBOLMA

    dimension poutre beton


    ------

    Bonjour à tous,

    Je remercie tout ceux de loin ou de près qui contribuérent à l'évolution de ce site que je trouve agréable et acceuillant


    J'ai une question qui pour moi une urgence.

    J'ai une piece de 2,60 sur 3,76 m que je veux redimesionner par l'ajout d'une partie externe à la maison (de 3,76 / 1,75m)

    pour le faire, le mur porteur (3,76 m) coté Est de piece va etre changer en poutre porteuse de dalle piece et nouvelle dalle extension-piece; au point d'extrimité deux pilier de 20 cm sur 30 cm , l'appuis de la poutre est sur les 20 cm.


    Pour vous, quel serait les dimension de cette poutre, aussi y a t il a dire sur les deux point d'appuis.... je suis novice en maàonnerie.

    Merci davance

    -----
    Dernière modification par COBOLMA ; 28/02/2012 à 00h51.

  2. #2
    geagea

    Re : dimension poutre beton

    bonjour,

    pour le calcul de votre poutre en béton armé,tout d'abord il faut savoir quelles sont les charges sur cette poutre,il serait plus judicieux de faire un schémé de votre structure,avant d'effectuer une analyse statique

    cordialement

    géagéa
    il ne faut pas prévoir l'avenir,il faut le rendre possible(St.Exupéry)

  3. #3
    COBOLMA

    Re : dimension poutre beton

    bonjour