Fermeture eclair
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fermeture eclair



  1. #1
    NOUNOURS3109

    Fermeture eclair


    ------

    Bonjour a tous je recherche des fermetures eclair inoxydable de grosse section avec double curseur,pour changer celle de mon auvent,mais je n'ai trouver qu'en nylon.j'en veut en inox tres longue ou a la coupe.je prend toutes les infos ,mes recherche n'ont rien donnees,si vous avez une idee de proposer des recherches differentes me permettant d'acceder a ma demande grand merci a vous.

    -----

  2. #2
    mikegive

    Re : Fermeture eclair

    Cherche du coté des voileries ou des fabricants de baches.
    ça existe (existait ?) en laiton (quasiment inoxydable) mais en inox ça m'étonnerais car le coût serait prohibitif pour une durée de vie très limitée: les fermeture à glissière en métal s'usent beaucoup plus vite car il y a un effet "lime" sur le curseur à chacun de ses aller/retour.
    D'autant plus avec de l'inox qui n'aura pas la "glisse" du laiton.
    Une fermeture en polyamide de qualité peut durer plusieurs années et en prenant une grande marque (Par exemple Eclair/Prestil) il est possible d'avoir des "pieces détachées" pour changer les curseurs quand ils sont fatigués.

  3. #3
    NOUNOURS3109

    Re : Fermeture eclair

    bonjour je te remercie pour ta reponse,mais j'ai l'experience de posseder depuis des annees des bivvy (tente special peche carpe)qui ont des fermetures eclair inoxydable et elles n'ont ni d'usure ni de probleme de glisse.en fait c'est pour fabriquer un auvent de facon personnelle et je n'ai pas de bon resultat avec le polyamide dans la solidite, ni dans le rendu visuel.merci et bonne journee, je vais prospecter sur des sites etrangers.

Discussions similaires

  1. Photolyse éclair ...
    Par invite61942757 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2011, 16h20
  2. foudre vs éclair
    Par srach dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/03/2010, 00h16
  3. [Génétique] Fermeture éclair à Leucine
    Par invitec46ec66d dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2009, 16h00
  4. éclair ou son
    Par equation dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/10/2006, 23h28
  5. éclair
    Par invite55a8ecfc dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2004, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...