Système d'entrainement de roue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Système d'entrainement de roue



  1. #1
    invite02012418

    Système d'entrainement de roue


    ------

    Salut a tous,
    Ma demande peu paraitre curieuse, mais actuellement étant nul en mécanique se n'est pas le top

    Bon en gros je suis en train de fabriquer un véhicule radio commandé (google : rovbycyber37)

    Actuellement le système d'entrainement des roues ressemble a cela :



    C'est en faite un galet de dérailleur de vélo (hé oui système D ..)

    Cependant se n'est pas top, les bout étant arrondis, la pièce est a la base faite pour guider la chaine et non pour entrainer la chaine , la chaine a donc tendance a sauter, je pense que sa vient du fait que les bouts sont arrondis et ne tiennent pas très bien la chaine, (mais je prévoirais par la suite un système avec un dérailleur de vélo de chaque cote pour tendre la chaine

    Bref connaissez vous une pièce que je pourrais récupérer facilement quelque part qui pourrait me servir ? J'ai vue qu'il y avait des pignon de vélo "monocycle" mais je pense qu'il y auras deux soucis avec sa : Il semble qu'ils sont fait pour tourner en roue libre dans un sens (il y a peu etre moyen de bricoler sa pour le bloquer m’en fin ..) et l'axe est surement très grand.
    Si non j'ai aussi vue sur le net des pignon pour mini moto "dirt bike" je vais essayer de trouver un connaisseur qui pourras me dire le diamètre intérieur du pignon et que je vois si sa fait l'affaire ou non.

    Si vous avez des idées d'endroits ou je pourrait récupérer sa, ou bien autre chose qui permettrais d'entrainer mon axe, avec un moteur ?

    Bonne soirée,
    PS : j'ai posté ici car je ne trouvait pas "discutions générales" bricolage semble être la bonne section ?

    Merci

    -----

  2. #2
    mikegive

    Re : Système d'entrainement de roue

    Dans un premier temps tu peux "creuser" les dents avec une lime ronde "queue de rat"
    Avec un peu plus de profondeur ça devrait accrocher mieux.
    Pas trop profond quand même sinon la chaine risque de ne plus sortir !

  3. #3
    verzu29

    Re : Système d'entrainement de roue

    bonjour

    Pignons pour chaine chez PROMECA un tableau donne les dimensions.

    Cdlt

Discussions similaires

  1. Calcul de la puissance d'une roue d'entrainement
    Par inviteb140e290 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/05/2012, 14h25
  2. Aide pour Systeme:Gonfler les Roue Automatique
    Par invite2c23b820 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/12/2011, 06h57
  3. systeme roue vis sans fin
    Par invite7df855ac dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2010, 12h50
  4. Système d'entrainement d'un chariot
    Par lolpops dans le forum Technologies
    Réponses: 33
    Dernier message: 29/08/2009, 15h31
  5. est il possible de faire un système roue codeuse simple
    Par invite67f2f05d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2008, 09h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...