Demonter un radiateur avec chaudiere ECS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Demonter un radiateur avec chaudiere ECS



  1. #1
    gui60400

    Demonter un radiateur avec chaudiere ECS


    ------

    Bonjour !

    Je possede une chaudiere Viessmann Vitocell Comferral qui fait eau chaude sanitaire. Sur le panel de commande , je peu donc lui demander a ne faire que de l'eau chaude sanitaire

    Je suis en train de faire des travaux, j'ai donc besoin d'enlever/deplacer des radiateur .
    Je n'ai pas de vanne d'isolement , ils faut donc vider le circuit chauffage.

    Ma question est de savoir si je peu garder ma chaudiere allumé pour produire l'ECS , avec un circuit de chauffage vide et ouvert ? ou cela est carrement a proscrire ?

    Merci

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Demonter un radiateur avec chaudiere ECS

    Citation Envoyé par gui60400 Voir le message
    .....j'ai donc besoin d'enlever/deplacer des radiateur .
    Je n'ai pas de vanne d'isolement
    Vérifie qu'il n'a pas de vannes intégrées juste avant les raccords de départ (je n'ai pas pu trouver rapidement la notice Installateur de ta chaudière)
    , ils faut donc vider le circuit chauffage.
    Pourquoi ne pas bouchonner le robinet d'arrivée et le coude de départ après avoir démonté ton radiateur et si tu envisages de renouveler l'opération, peut être pourrais tu même remplacer le coude de départ par un Té de réglage? Ce qui t'éviterait de devoir, la prochaine fois, re-vidanger (les bouchons vissées, eux, resteront indispensables)

    Ma question est de savoir si je peu garder ma chaudiere allumé pour produire l'ECS , avec un circuit de chauffage vide
    Ta chaudière étant une version au sol si et de plus elle est installée en cave ou en sous sol, je suppose que tu auras du mal à y vider l'eau des radiateurs
    et ouvert ? ou cela est carrement a proscrire ?
    j'aurais préféré que quelqu'un de plus compétant que moi te réponde. A défaut je ne tenterais pas l'opération telle que tu la décris.
    Mais installation bouchonnée remplissage circuit radiateur refait et pression rétablie pourquoi pas.
    ET si tu ne rétablissais pas la pression je doute que tu puisses obtenir de l'ecs chaude, il est probable qu'une sécurité manque d'eau (en fait de pression) s'oppose au démarrage du brûleur !
    Cordialement.

  3. #3
    gui60400

    Re : Demonter un radiateur avec chaudiere ECS

    C'est un peu ce que je pensai...

    Je ne voi pas de vanne a l'arriere de la machine , ni sur le circuit si ce n'est celle de remplissage...

    Merci !

Discussions similaires

  1. Chaudière bois bûches Vigas 25kW avec accumulation et ECS
    Par nours62 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 731
    Dernier message: 06/11/2022, 16h51
  2. ECS avec nouvelle chaudière ?
    Par Canaillou2k5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/12/2010, 00h58
  3. [Thermique] Impossible de démonter radiateur, vanne de retour ! [résolu]
    Par joeyrestar dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/06/2010, 20h03
  4. [Thermique] probleme ECS avec chaudiere VAILLANT VUI 242-7
    Par invite84892002 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/08/2009, 16h30
  5. [Thermique] Comment démonter un radiateur
    Par invite6537e134 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/08/2008, 21h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...