fabriquer une fontaine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

fabriquer une fontaine



  1. #1
    nico60

    fabriquer une fontaine


    ------

    Bonjour a tous,

    J'aimerais fabriquer une fontaine mais voila sur google je ne trouve rien de concluant

    Je vous joint une photo de ce que j'aimerais que ca donne.

    Mais voila quelle type de pompe etc etc? Bref faites moi part de vos idées?

    Merci a tous

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    nico60

    Re : fabriquer une fontaine

    ce genre de pompe pourrait t'il faire l'affaire j'aimerais faire le bac avec une auge de macon enterer avec galet dans le font mais je ne sais pas comment cacher la pompe
    Pensez vous que ce genre de pompe est suffisant http://www.achat-aquarium.fr/achat/p...1125&catid=200 car y en font des 300 a 400l a l'heure ca me parai beaucoup mon bassin seras en 25 et 50l au plus

  3. #3
    goel22

    Re : fabriquer une fontaine

    Bonjour,
    Pour la pompe proposée ça fait en gros 4 litres/minute, petit essai avec un récipient de 4l et un robinet pour voir si le débit convient.
    Autrement je pense qu"en extérieur il vaut mieux prendre une pompe de bassin, c'est sans doute mieux adapté au niveau sécurité électrique.

  4. #4
    nico60

    Re : fabriquer une fontaine

    ok merci je vais voir ca car la c'est une pompe d'aquarium mais immergeable a oui en effet je pense que 4l par min ca fait pas beaucoup

    Comme quoi les forum ca aide moi je me suis dit 400l a l'heure pour bassin de 50l c'est largement suffisant mais rapporter a la min ca fait leger

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nico60

    Re : fabriquer une fontaine

    j'ai trouver un calcul sympa pour la pompe:
    Calculer le débit de la pompe à acheter pour votre bassin:

    Il suffit de mesurer la longueur, largeur et hauteur moyenne de votre bassin, qui vous donnera la capacité en mètres cubes et de multiplier par 1000.

    Exemple:
    longueur moyenne 6m
    Largeur moyenne 3m
    Profondeur moyenne 0.90m

    6x3x0.9=16.2m3 x1000=16200l

    Votre pompe devra faire, en débit théorique (inscrit sur l'emballage), au moins le volume de votre bassin toutes les une ou 2 heures. Il vous faudra pour l'exemple ci dessus une pompe de 8000l/h minimum

    me reste plus qu'a trouver ce qui me servira de recipient

    Une derniere question j'ai un vase en pierre je mettrai ce soir une photo c'est bon pour servir de bassin

  7. #6
    nico60

    Re : fabriquer une fontaine

    Alors d'apres le calcul ci dessus moi j'ai 0.22mx0.38mx0.16*1000=13l

    ai ce possible de faire le bassin la dedans c'est un genre de pot de fleur en pierre tres lourd que ma laisser l'ancien proprietaire dans le trou au fond j'y mettrai le tuyau d'aspiration
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    goel22

    Re : fabriquer une fontaine

    Une ancienne auge en granit on dirait. Donc, question solidité pas de problème! Le poids par contre.....
    Le trou dans le fond, selon le diamètre, il va falloir hanter le rayon plomberie et trouver un truc genre rallonge passe cloison de 10cm (Un tube en laiton entièrement fileté) avec des écrous plats.
    Et beaucoup de mastic pour bonde!

  9. #8
    nico60

    Re : fabriquer une fontaine

    oh oui elle est lourde content de savoir qu'on peut s'en servir de bassin ok merci beaucoup je vais reflechir a tous ca et vous mettrai une photo du rendu final.

    Merci

Discussions similaires

  1. Projet: fabriquer une fontaine à eau à la demande pour chat
    Par invitea0e6a8e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 41
    Dernier message: 21/09/2023, 14h08
  2. Commentaire littéraire sur une fable de la Fontaine, JAI BESOIN DE VOUS ! SVP
    Par inviteb56ecb91 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/02/2005, 16h23
  3. une dissert sur les fables de La Fontaine...
    Par invite29405e2a dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2004, 14h48
  4. Dissertation sur une citation de la Fontaine
    Par invite03201ae3 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/09/2004, 17h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...