pvc ou lino ? Retour d'ex sur lino ? COV pvc ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

pvc ou lino ? Retour d'ex sur lino ? COV pvc ?



  1. #1
    gersoise

    pvc ou lino ? Retour d'ex sur lino ? COV pvc ?


    ------

    Bonjour à tous,

    On connait tous le pvc : pas cher, presque joli pour certains, facile à poser et à nettoyer. Sauf que ça dégage beaucoup de COV.
    On connait aussi, et ça revient en force, le linoléum. En plaques rigides, fait de jute, de colle et de liège je crois. Par contre, j'ai du mal à trouver ça chez nos enseignes GDistrib. Je ne trouve que de grandes marques hyperchères. de plus je ne sais rien sur la pose, etc. Il existe en clips mais très cher, niveau design, c'est pas très au point je trouve.

    J'ai 50 m2 d'étage à faire, je cherche une solu pas chère et à peu près saine. J'ai même pensé laisser le béton, faire un réagréage liquide et le peindre. Mais bonjour la galère du nettoyage.

    L'usage de cet étage est pour un grand ado, un bureau de brico-fille et appoint amis, et une micro-sdb.

    Des infos sur le lino ? Combien de temps ça émane, le pvc ?
    Merci pour vos infos et retours éventuels.

    -----

  2. #2
    invite517dce0e

    Re : pvc ou lino ? Retour d'ex sur lino ? COV pvc ?

    Nous avons posé des dalles PVC sur une surface de 50m² (chape + colle). Les matériaux ont certainement dû évoluer depuis ce poste mais aucune contre indication de la part du fournisseur concernant l'émanation de POV.
    Résultat impeccable quant au rendu. Concernant la qualité, je vous conseil de prendre une gamme au dessus de ce que vous propose votre vendeur. Les talons aiguilles poinçonne et marque. Pareil pour les meubles la trace ne s'effacera pas.

  3. #3
    gersoise

    Re : pvc ou lino ? Retour d'ex sur lino ? COV pvc ?

    Bonsoir cedgo et merci de votre réponse.
    Hum... les vendeurs se gardent bien de faire des commentaires sur les dégagements de COV... avec eux, ça va toujours...
    Oui, vous avez raison, le pvc n'est pas très cher, à prendre qqchose, mieux vaut se diriger vers une qualité un peu meilleure.

    Bonne soirée

  4. #4
    FRANCK69100

    Re : pvc ou lino ? Retour d'ex sur lino ? COV pvc ?

    Bonjour,
    j'ai posé du sol PVC dans mon petit appartement. J'ai choisi la marque FORBO,gamme Novilux, qualité magasin : prix/m² élevé mais garantie pour plusieurs années : pour la cuisine, entrée, sdB.
    Et GERFLOR pour le reste, chambre, sàM. Là aussi prendre de la qualité.
    Pour Gerflor, il y a Saint M.... : grand choix.
    Pour FORBO, chez ADS B..... à Villeurbanne.
    Et pour la pose : non collé juste du collant double face et cela fonctionne bien.

    Mais c'est vrai pas d'info sur le COV.

    Salutations.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gersoise

    Re : pvc ou lino ? Retour d'ex sur lino ? COV pvc ?

    Bonsoir,
    C'est drôle que personne n'ait posé de vrai lino... Tout le monde est parti sur le pvc, alors que, par ailleurs et notamment sur l'isolation, beaucoup sont à orientation écolo sur ce forum... Il existe aussi des revêtements bambou, personne n'en parle non plus...
    Je ne sais pas ce que je dois en penser.
    Le double-face c'est sur chape liquide ? ou sur sols anciens déjà planes ?

    Cordialement,

  7. #6
    chicoconi

    Re : pvc ou lino ? Retour d'ex sur lino ? COV pvc ?

    Bonjour

    Personnellement, j'ai posé des lames de pvc imitation béton cire Gerflor classe Cov a+. J'en suis content sur le rendu, sur les COV on verra bien.

    Des amis on posé du marmoleum qui est également trés sympa, mais le prix n'est pas le même.

    Bon choix

  8. #7
    goel22

    Re : pvc ou lino ? Retour d'ex sur lino ? COV pvc ?

    J'ai connu un sol en lino quand j'étais jeune, cassant, usure rapide. Tout ça a peut-être évolué, mais dans ce cas, y a t-il eu ajout d'autres ingrédients?
    Qu'en est-il des COV dans ce cas?
    Si je me souviens bien, ce n'était pas le copain de ma mère!

  9. #8
    gersoise

    Re : pvc ou lino ? Retour d'ex sur lino ? COV pvc ?

    Je viens de jeter un oeil sur Gerflor.
    C'est vrai que ça a l'air plutôt pas mal en fait, en dalles adhésives, en clips ou en rouleaux.
    Rouleaux c'est pas mal, j'aime le nettoyage "grande eau"...
    Ils stipulent sans formaldéhyde...

    Si je trouve le matériau génial, je viendrai l'épingler ici.

Discussions similaires

  1. Menuiseries PVC plaxé ou PVC capoté alu
    Par glintow dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2012, 10h56
  2. Lino sur beton quel isolation ?
    Par invite6c7c12a6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2011, 21h52
  3. Parquet sur lino et dalles amiante
    Par invite17634e6c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2010, 16h09
  4. réagréage sur vieux lino
    Par vertepriaries dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2009, 19h33
  5. pose de carrelage sur lino
    Par invite256f13b0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2009, 15h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...