Solives et aménagement de combles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Solives et aménagement de combles



  1. #1
    invitea3c6dbe8

    Solives et aménagement de combles


    ------

    Bonjour,
    Nouvelle sur ce forum et totalement ignare en la question, j'ai besoin de vos lumières concernant mon projet d'aménagement de combles.
    Ma maison mesure 11,44m sur 7,88m. Il y a une cheminée centrale d'ou partent 2 murs porteurs dans la longueur soit 4,5m et 6m de long. La maison m'a été vendue avec la mention "combles aménageables", mais cela ne veut apparemment rien dire ... La charpente est adaptée à l'aménagement mais je me questionne pour le plancher à faire.
    Il y a des solives qui mesurent 3,2*21*175cm et sont espacées de 45cm. Je souhaite faire: une grande chambre (+/-25m2), une petite (15m2), une sde (douche) .
    Pensez-vous que mes solives sont adaptées ou servent 'elle juste de support plafond ?
    Merci par avance de vos réponses, j'ai besoin de pistes avant d'aller voir un pro!

    -----

  2. #2
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Solives et aménagement de combles

    Bonjour, Spank29,
    Bienvenu sur le forum de Futura-Sciences.
    Auriez-vous la possibilité de joindre un croquis ou des photos.
    Cordialement.
    Jaunin__

    http://forums.futura-sciences.com/technologies/224028-insertion-pieces-jointes.html

Discussions similaires

  1. Séction des solives pour aménagement des combles
    Par invitee7c8365c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2012, 09h21
  2. Séction des solives pour aménagement des combles
    Par invitee7c8365c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/03/2012, 08h06
  3. aménagement combles
    Par invite955cce9a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2011, 18h24
  4. amenagement de combles
    Par invite103052db dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2009, 06h26
  5. aménagement combles
    Par invite9afb74c7 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2008, 17h33
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...