Bonjour,
je dois refaire toute l'électricité d'une maison de 140m² sur 2 étages.
j'ai commencé un schéma (recopié en grosse partie sur le net puis modifié) et j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez, plus 2,3 questions. En sachant que j'ai un simple abonnement edf en triphasé 45A et que je ne prévois pas de chauffage électrique.
J'habite actuellement cette maison en pleine renovation et pour subvenir à mes besoins j'ai instalé un petit tableau avec 3 prises branché sur chaque phase, d'où je fais filer des rallonges (en2,5²) dans les 4 coins de la maison pour alimenter le nécessaire.
Sur le schéma ci joint j'ai représenté l'installation que je souhaiterai et qui ressemble à peu prés à l'actuelle avec rallonges.
j'ai essayé d'équilibrer les 3 phases au mieux mais j'ai 2 ballons d'eau chaude "en trop", un petit dans la cuisine, représenté sur la 1ère ligne du 1er tableau et un de 200litres dans la salle de bain qui sera branché sur le second tableau que je prévois dans la buanderie, représenté sur la 3ème ligne du schéma.
Ma 1ère question est de savoir où et comment placer le ou les délesteurs sur ces ballons (sur le tableau bien sur) et quel caractéristique doit il avoir?
Je voudrais savoir aussi si la section des fils en 10² était suffisante pour cette instalation en sachant qu'il y aura 10metres entre les 2 tableaux.
L'interrupteur differentiel tetrapolaire sur le second tableau ne servira pas pour l'instant.
Les 2 tableaux sont séparé, sur le schéma, d'un léger trait violet.
Merci, yox14.
-----