Bonjour,
Je suis à la recherche d'info afin de pouvoir créer une mezzanine dans un container pour pouvoir charger au dessus d'une voiture.
La largeur du container est de 233 cm
la longueur de la voiture est de 350 cm
La hauteur de la voiture est de 1485 cm
La hauteur du container est de 238 cm
L'idée est de mettre 4 poutres vertical de 150 cm au 4 coins de la voiture et de les coller à la paroi du container.
Ensuite je mets 2 sabots à solives par poutre afin d'avoir 4 chevrons entre les poutres et ainsi formé une seule structure.
je fixe les poutres au sol avec deux équerres renforcées pour que la structure soit stable et enfin je mets des planches de 233 cm X 120 cm au dessus pour faire le plancher.
Vu que je vais charger au dessus du véhicule de l'électroménager (un lave linge, un sèche linge, congélateur, etc) avec une hauteur de 85 cm et des bouquins (rien de plus lourd que du papier) j'ai besoin de savoir si cela va tenir. (Faudrait pas retrouver la voiture pliée à l'arrivée... cela ferait désordre)
Mes questions sont :
Est ce que des poutres de pin en 100 X 100 suffisent ?
Quelle taille de solives dois je prendre ? et quels Chevrons ?
En sachant que je dois avoir impérativement 86 cm de libre au dessus du véhicule pour faire voyager l'électroménager debout, la planche devra faire max 25 mm. quelles largeur de planche faut il ? je pensais prendre des panneaux OSB3 250 X 125 cm en 15 mm ou 18 mm si vraiment problème de portabilité en raison des 233 cm de la largeur du container.
Merci pour vos aides.
Deltaplane
-----