aide pour fabriquer une mezzanine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

aide pour fabriquer une mezzanine



  1. #1
    deltaplane

    aide pour fabriquer une mezzanine


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la recherche d'info afin de pouvoir créer une mezzanine dans un container pour pouvoir charger au dessus d'une voiture.
    La largeur du container est de 233 cm
    la longueur de la voiture est de 350 cm
    La hauteur de la voiture est de 1485 cm
    La hauteur du container est de 238 cm

    L'idée est de mettre 4 poutres vertical de 150 cm au 4 coins de la voiture et de les coller à la paroi du container.
    Ensuite je mets 2 sabots à solives par poutre afin d'avoir 4 chevrons entre les poutres et ainsi formé une seule structure.
    je fixe les poutres au sol avec deux équerres renforcées pour que la structure soit stable et enfin je mets des planches de 233 cm X 120 cm au dessus pour faire le plancher.

    Vu que je vais charger au dessus du véhicule de l'électroménager (un lave linge, un sèche linge, congélateur, etc) avec une hauteur de 85 cm et des bouquins (rien de plus lourd que du papier) j'ai besoin de savoir si cela va tenir. (Faudrait pas retrouver la voiture pliée à l'arrivée... cela ferait désordre)

    Mes questions sont :
    Est ce que des poutres de pin en 100 X 100 suffisent ?
    Quelle taille de solives dois je prendre ? et quels Chevrons ?
    En sachant que je dois avoir impérativement 86 cm de libre au dessus du véhicule pour faire voyager l'électroménager debout, la planche devra faire max 25 mm. quelles largeur de planche faut il ? je pensais prendre des panneaux OSB3 250 X 125 cm en 15 mm ou 18 mm si vraiment problème de portabilité en raison des 233 cm de la largeur du container.

    Merci pour vos aides.

    Deltaplane

    -----

  2. #2
    invite1f4e4ddc

    Red face Re : aide pour fabriquer une mezzanine

    bonjours,si j'ai bien compris tu veut te contenter de relier les quatre coins avec des poutres de 10x10, pour ma part j'ai peur que cela ne suffise pas vu le poids que tu va mettre dessus, il faut que tu remette d'autre poutre en travers pour que cela tienne au moins tout les 60 cm entre axe, fixe les avec des sabots sur tes poutre. pour ce qui est de la section de tes poutre il faut que tu sache que le plus important est la retombé de celle ci,moi je mettrai du 8x10 en lamellé coller beaucoup plus résistant que tout le reste, voila j’espère avoir répondu a tes question

  3. #3
    deltaplane

    Re : aide pour fabriquer une mezzanine

    Mettre une poutre tout les 60 cm côté paroi latéral du container, c'est faisable afin de répartir le poids mais en mettre devant et surtout derrière le véhicule me semble compliqué pour faire entrer le véhicule après.
    j'ai vu plein de mezzanine de container plus ou moins bien fait mais aucun des blogs ne précisent comment elle est réalisée et surtout avec quel matériaux.
    Si je fais appel au transitaire, il me la réalise pour 450 € ...
    Donc faut que je m'y colle.

  4. #4
    invite1f4e4ddc

    Re : aide pour fabriquer une mezzanine

    excuse je n'avait pas fait attention a la hauteur de ton véhicule, la ça se complique car il faut absolument un support sous ton plancher sinon tu cours a la catastrophe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1f4e4ddc

    Re : aide pour fabriquer une mezzanine

    ton problème c'est le poids qui va être au dessus et c'est sous le plancher qu'il faut absolument renforcer sinon tu court a la catastrophe

  7. #6
    deltaplane

    Re : aide pour fabriquer une mezzanine

    Oui, je crois que je vais devoir m'asseoir sur les 85 cm au dessus et devoir mettre des chevrons tout les 100 cm au dessus du toit (soit 4 pour le toit) et 2 pour le capot avec une poutre centrale pour la partie toit. Genre ceci : http://www.s2c-caisserie.com/fr_FR/demenageur.php.
    Le souci c'est que je vais avoir 76 au lieu de 85 cm, soit une perte de 2 m3 pour 2 voitures mais bon vaut mieux perdre du volume que retrouver les véhicules en miette.

  8. #7
    invite58706596

    Re : aide pour fabriquer une mezzanine

    Bonjour à Tous,

    Je n'ai pas dû comprendre toutes les nécessités où les complications....
    2,38 m - 1,485 - 0,85 cm = 4,5 cm (avec les pneus dégonflés ou pas???)
    Charge maxi sur mezzanine ~230 kg/m² (poids max livres sur 0,85 m)

    Je partirais sur une conception suivant la longueur de la voiture et poutres montées au-dessus du plancher type CTBH 30 mm (ou OSB3 en 30 mm). On perd un peu > au-dessus des poutres (0,075 x 0,25 x 3,5 x 2 = ~0,13 m²)...
    Si on fait un compte avec 2,3 m x 3,5 m x 230 kg/m² = 1850 kg soit pour 4 poutres (3 espaces) 620 kg par poutre...
    Pour un bastaing de 75 x 250 mm, la flèche doit osciller autour de 3 mm maxi...
    A+

  9. #8
    deltaplane

    Re : aide pour fabriquer une mezzanine

    Bonjour AMATY et LOULOU,

    Merci pour vos conseils,
    la mezzanine que je vais construire va ressembler à ceci : http://www.s2c-caisserie.com/fr_FR/demenageur.php
    ou
    http://blog.long-cours.com/index.php...-un-conteneur#.
    Vous y verrez une photo de cette dernière avec un véhicule dessous.
    Pouvez vous me dire SVP, combien je peux supporter comme charge dessus avec une construction dont je vous fais le descriptif ci dessous.
    Un conteneur 40 pieds fait : 12 M de long et 2,33 M de Large et 2,38 M de haut
    Sur le long du conteneur, on posera un poteau vertical (hauteur 1,42 m avec Chevron 80 X 100 mm) tout les 60/65 cm sur une longueur totale de 9 Mètres
    au dessus de ces poteaux (de chaque côté), un chevron de 80 X 100 mm (100 mm en horizontal) sera posé (vissé par équerre ou cloué) afin de relié les poteaux entre eux.
    Au dessus un chevron de 80 X 100 mm en 2,31 m (100 mm sur la verticale) sera posé (cloué ou vissé par équerre) en transversale tout les 60/65 cm afin de préparé le sol.
    Et au dessus un plancher en 18 mm ou 22 mm sera posé et cloué (Planche de 1,20 x 1,16 M) afin de mettre 2 planches côte à côte pour faire la largeur du conteneur et avoir un jeu de 1 cm. et 1,2 M environ pour pouvoir les manipuler de manière simple et surtout avoir toujours 3 chevrons dessous où l'on pourra poser des clous.
    Je rajoute que je mettrai une équerre devant chaque poteau au sol afin de la fixer au sol.

    Ma question est puis je mettre dessus 300 à 400 Kg au M2?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Deltaplane

Discussions similaires

  1. Quel section d'UPN pour une mezzanine ?
    Par invite6521f5a5 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2012, 17h32
  2. Aide pour fabriquer un drone
    Par GLXP98 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/08/2011, 10h22
  3. Aide pour fabriquer un anti patinage
    Par invite1368e581 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2010, 13h22
  4. Aide pour fabriquer sonar
    Par invite4e0ffa98 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/10/2009, 19h17
  5. Rehausser une toiture pour pb de hauteur de mezzanine
    Par snapepe dans le forum Technologies
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/10/2008, 08h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...