Agrandir ma fenêtre sous un linteau de 4 m
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Agrandir ma fenêtre sous un linteau de 4 m



  1. #1
    invite6c732919

    Exclamation Agrandir ma fenêtre sous un linteau de 4 m


    ------

    Bonjour,
    Je souhaite remplacer 3 fenêtres en bois par 2 baies coulissantes en aluminium. J'ai ces 3 fenêtres séparées de 2 poutres en béton armé de 12 cm chacune et le tout sous un linteau de 4 m. Je suis au 3ème étage et j'ai qu'un seul étage au-dessus de moi mais dont la fenêtre supporte une jardinière. Puis-je me débarasser de ces poutres qui séparent mes fenêtres sans danger ? Merci. Je dois commencer les travaux dès aujourd'hui et je m'inquiète. Combien dois laisser de chaque côté et en quelle matériau (beton ou simple briques ?) Aidez-moi svp.

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Agrandir ma fenêtre sous un linteau de 4 m

    Bonjour Soleil (1, 2, 3???) et la Bienvenue sur ce Forum,

    J'ai ces 3 fenêtres séparées de 2 poutres en Béton Armé (BA) de 12 cm chacune
    Tu veux dire que tu as des poteaux ou des piliers de 12 cm en BA qui séparent tes fenêtres???

    Puis-je me débarasser de ces poutres qui séparent mes fenêtres sans danger ?
    Si elles sont en BA, c'est que leur rôle est de supporter quelque chose, autrement, on fait un mur en parpaings, en briques...
    Combien d'étages à ta maison????
    A+

  3. #3
    invite6c732919

    Smile Re : Agrandir ma fenêtre sous un linteau de 4 m

    Bonjour, finalement ce ne sont que des poteaux qui ne supportent rien et qui servent de séparation solide entre les fenêtres. Je viens d'avoir l'avis d'une architecte et d'un ingénieur. Je suis maintenant rassurée. Je suis au 3ème étage et l'immeuble comprend 4 étages c'est tout. Merci pour votre aide.

Discussions similaires

  1. Agrandir une porte : calcul du linteau ?
    Par nico60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/03/2012, 21h37
  2. Entourage de fenêtre et linteau
    Par invite95907dd6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2010, 20h39
  3. Cacher entourage de fenêtre et linteau ciment
    Par invite95907dd6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2010, 23h07
  4. Remplacer un linteau intermédiaire d'une fenêtre
    Par molux dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/04/2009, 16h35
  5. Agrandir une fenêtre
    Par Tom-Tom dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2004, 16h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...