Matiere de mon ancienne baignoire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Matiere de mon ancienne baignoire?



  1. #1
    invitef0a3b976

    Matiere de mon ancienne baignoire?


    ------

    Bonjour

    Je souhaite remplacer mon ancienne baignoire par une baignoire dangle.
    Cependant j ignore en quoi est faite ma baignoire actuelle , fonte? acier, acier email?
    Ne sachant pas le materiau, je ne sais pas donc quelle maniere adopter pour la casser , masse? disqueuse?

    Avec ces photos pouvez vous me donner vos avis? L appartement date de 1930
    Lorsque je tape dans la baignoire il y a un son plein. Les pieds ne sont pas en patte de lion, mais soudes dessus on dirait.


    Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    golfo57

    Re : Matiere de mon ancienne baignoire?

    Bonjour,

    Elle est en fonte. Je dirais que la baignoire n'est pas à casser, mais à retirer entièrement. Tu défais la paroi frontale avec la trappe de visite, tu découpes les joints périphériques au cutter, qui je suppose sont en silicone et tout le bazar, alimentation robinet et évacuation (cela va de soi), un peu d'huile de coude et la baignoire est dehors. Maintenant si tu veux la détruire à la disqueuse ou autre, bon plaisir. @+

  3. #3
    invitef0a3b976

    Re : Matiere de mon ancienne baignoire?

    Merci golfo

    Par contre je doit la casser car j habite au 5e sans ascenseur, et la cage d escalier et mon couloir sont etroits.
    Bref maintenant que tu me confirmes (merci encore) que c est de la fonte, quel est le plus approprie, rapide, facile? masse ou disqueuse?

  4. #4
    golfo57

    Re : Matiere de mon ancienne baignoire?

    Re, Ben comme la baignoire est entière et arrivée au 5ème, elle doit ressortir par le même chemin. A moins qu'à l'époque il y avait une grue et l'on fait rentrer par la fenêtre
    Disons que je la fragiliserai à la disqueuse à plusieurs endroits puis la masse. Mais disloque quand même la baignoire des murs, tu risquerais de faire beaucoup de dégâts au carrelage. Bonne démolition. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef0a3b976

    Re : Matiere de mon ancienne baignoire?

    Merci

    Impossible de la sortir entiere, pas envisageable.

    Le passage de disqueuse va creer des decoupes bien visibles? Ya t il un disque precise a avoir?
    Je compte en prendre une chez kiloutou dans ce cas.

  7. #6
    golfo57

    Re : Matiere de mon ancienne baignoire?

    Le passage de disqueuse va creer des decoupes bien visibles?
    Ben oui, et ça déménage, surtout une 230. Apparemment tu n'en a jamais manipulé et donc a utiliser avec beaucoup de précautions et de protections, des gants en cuir et un masque pour les poussières (parce qu'il va y en avoir ) Pour le disque, un pour métaux.
    Je compte en prendre une chez kiloutou dans ce cas.
    T'as intérêt à bosser, parce-que c'est pas donné la loc. à la journée. @+

  8. #7
    invitef0a3b976

    Re : Matiere de mon ancienne baignoire?

    Oui jamais utiliser, mais bon avec de la precaution ca doit etre jouable

    J en ai vu a 18€ la journee des disqueuse.
    Sinon j ai vu que la fragiliser aussi avec une perceuse equipee d une meche pour fonte peut etre encore plus simple.
    Si on la finit a la masse

  9. #8
    mikegive

    Re : Matiere de mon ancienne baignoire?

    pas besoin de disqueuse, la fonte est très cassante , quelques bons coups de masse sur les bords (sur les grand cotés) et dès qu'un premier morceau va tomber le reste va venir.
    Par contre gare aux yeux (éclats d'émail)....

  10. #9
    gerald_83

    Re : Matiere de mon ancienne baignoire?

    Bonsoir,

    Les gants et lunettes de protection sont indispensables que tu utilises une disqueuse ou pas (si disqueuse il te faudra plusieurs disques car ça s'use vite ces petites bêtes )

    De plus n'oublie pas, la fonte ça pèse .......................

Discussions similaires

  1. Electricité ancienne : Quézaco dans mon garage ? Conseils rénovation
    Par invite01cb6c94 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/04/2012, 13h27
  2. Votre avis sur mon isolation (rénovation ancienne ferme)
    Par Sarti dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/11/2011, 23h19
  3. baignoire
    Par invitec4c98da1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2006, 06h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...