Bonjour,
Je termine actuellement les points techniques de ma future maison à ossature bois de type plateforme.
Pourriez-vous m'aidez dans la conception technique de mon garage qui sera accolé à la maison. J'ai décidé de placer une muralière qui sera fixée sur les montants des murs de l'ossature qui sont espacés de 60cm.
Je vous joins une vue en coupe de la jonction maison/garage ainsi qu'une photo que j'ai trouvée sur la toile afin de bien comprendre.
Ci dessous mon calcul de charge pour la toiture de mon garage :
- charge permanente: 85 daN/m²
- charge d'exploitation: 80 daN/m² (toiture faible pente)
- charge neige: 50 daN/m²
- charge vent: 83 daN/m²
- charge d'entretien:80 daN/m²
soit au total : 378 daN/m² en condition extrême
Mon garage fera 7 mètres de long sur 5.90 mètres de large. Pour trouver le poids au mètre linéaire de la muralière, voici mon calcul:
7m x 5.90m / 2 x 378 daN/m²
= 7 806 daN sur 7 mètres
soit 1 115 daN par mètre linéaire
Voici ma question, comment fixer ma muralière de 245 x 45mm sur les montants de l'ossature. Tirefonds ? pointes torsadées ? je pensais à 3 tire fonds de diamètre 10mm qualité 6/8 mais je ne sais pas si j'en trouverai de grande longueur car il faut traverser la muralière mais aussi les 60mm d'isolant extérieur (voir mon schéma)
Les photos provenant de site d'hébergement ne sont pas acceptées, suivre la procédure placée en épinglé. Pour la modération, Cram 64.
D'avance, un grand merci à vous pour votre aide.
-----