muraliere.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

muraliere.



  1. #1
    jeronimox

    muraliere.


    ------

    Bonjour.. je souhaite réaliser une muraliere, contre une poutre 260/260, pour y fixer des étriers pour des solives de plancher. Sachant que cette lambourde fera 400 de long/et au moins 17 de large, comment pensez vous qu'il faille fixer cette derniere (nombres de vis, espacement?)..
    Merci si vous avez la réponse (et meme si vous l'avez pas haha)

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : muraliere.

    Bonsoir Jeronimox,
    et meme si vous l'avez pas haha
    Je n'ai pas la réponse...Hé! Hé! Hé!
    Il faudrait connaître la charge sur la muralière???? Hé! Hé! Hé!
    Quelle est la section de la muralière???? 170 x ???? Hé! Hé! Hé!
    A+

  3. #3
    jeronimox

    Re : muraliere.

    Bonjour, notement Amaty;o)
    Oui en effet je n'ai pas donné les précisions des charges et quand à la section: je pensai que ses dimensions seraient imposées plutot que choisies!! Ceci dit, j'ai changé d'avis lorsque j'ai vu comment étaient fixées les fameuses solives de ma futur chambre à bébé et au vu de leur état .Je compte donc refaire une mortèse sur Chaques solives(futures) de 220~75 ,et donc refaire des calculs...pfffff...elles seront posées sur la poutre et de l'autre coté,je devrai les encastrer: je me trouve confronté à un autre problem de taille==> une trémis pour le conduit de cheminée..avec la cheminée au dessus ( heuuu..je ferai bien un post just la dessus tiens hum hum..
    Allez je file faire une autre discussion, avec plus de détails
    merci

  4. #4
    invite58706596

    Re : muraliere.

    Que fait-on???
    On attend la résolution des problèmes du chevêtre???
    Ton plancher, c'est vraiment la misère, Madré Mia!!!....
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jeronimox

    Re : muraliere.

    Bonsoir!==> au final , je ne met pas de muraliere mais je repose les poutres sur l'entrait sur 25 cm, puis je les cale avec des grosses équerres..Je garde un niveau pas trop mauvais (ya tout de meme - de 1/100 de pente ,sur 420cm..ca nous fait à peu pres 3,xxxcms(
    Cette solution vous semble t-elle fiable et viable surtout? Merci!

Discussions similaires

  1. Bien poser une muralière
    Par molux dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2012, 16h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...