Bonjour à tous,
j''ai vu que pas mal de fils de discussion concernaient les contacteurs jour/nuit. Je n'y ai pas trouvé la réponse à la question, je me permets donc de créer un nouveau fil sur le sujet.
Mon contacteur de chauffe-eau est à remplacer. Par curiosité et pour mieux comprendre, j'ai comparé son schéma de montage avec ceux que l'on peut trouver facilement sur le Net, y compris sur ce forum. Or, sur ce circuit qui fonctionnait, les bornes A1 et A2 ne sont pas reliées conformément au schéma "officiel".
Précisément, A1 devrait être relié au relais de découplage (sur le tableau EDF), alors que chez moi, A1 est reliée à borne de sortie du fusible 2A.
La borne A2, qui devrait être reliée à la borne neutre de sortie du fusible 2A est reliée au relais de découplage.
Malgré ces différences, ce circuit a fonctionné pendant des années sans pb, d'où ma question : quand je changerai ce contacteur qui est flingué, aurai-je intérêt à me conformer au schéma "officiel" ?
D'autre part, j'ai vu que le prix des contacteurs pouvait passer du simple au double, voire plus. Existe-t-il des technologies différentes qui expliqueraient cette différence de prix ?
Un grand merci à tous,
Très cordialement,
Outanfr
-----