Contacteur jour nuit : câblage.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Contacteur jour nuit : câblage.



  1. #1
    invite3419a7cb

    Contacteur jour nuit : câblage.


    ------

    Bonjour à tous,
    j''ai vu que pas mal de fils de discussion concernaient les contacteurs jour/nuit. Je n'y ai pas trouvé la réponse à la question, je me permets donc de créer un nouveau fil sur le sujet.
    Mon contacteur de chauffe-eau est à remplacer. Par curiosité et pour mieux comprendre, j'ai comparé son schéma de montage avec ceux que l'on peut trouver facilement sur le Net, y compris sur ce forum. Or, sur ce circuit qui fonctionnait, les bornes A1 et A2 ne sont pas reliées conformément au schéma "officiel".
    Précisément, A1 devrait être relié au relais de découplage (sur le tableau EDF), alors que chez moi, A1 est reliée à borne de sortie du fusible 2A.
    La borne A2, qui devrait être reliée à la borne neutre de sortie du fusible 2A est reliée au relais de découplage.
    Malgré ces différences, ce circuit a fonctionné pendant des années sans pb, d'où ma question : quand je changerai ce contacteur qui est flingué, aurai-je intérêt à me conformer au schéma "officiel" ?
    D'autre part, j'ai vu que le prix des contacteurs pouvait passer du simple au double, voire plus. Existe-t-il des technologies différentes qui expliqueraient cette différence de prix ?
    Un grand merci à tous,
    Très cordialement,
    Outanfr

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Contacteur jour nuit : câblage.

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration outanfr,

    A1 et A2 sont les bornes d'alimentation de la bobine 230 V du contacteur de ce fait aucune importance l'essentiel est d'amener le neutre directement de la protection 2 A sur A1 ou A2 et de faire passer la phase de cette protection par le relais de découplage.

    Donc le neutre (bleu) sur A1 dans ton cas la phase (rouge ou autre) passe par le relais de découplage et revient en A2.

    Concernant les différences de prix des contacteurs le plus cher n'est pas un gage de qualité.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite3419a7cb

    Re : Contacteur jour nuit : câblage.

    Un grand merci à Cram 64 pour sa réponse rapide...
    Je vais pouvoir changer ce contacteur en toute tranquillité.
    Bien cordialement,
    Outanfr

Discussions similaires

  1. contacteur jour nuit
    Par invite478864ee dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/02/2012, 12h12
  2. Shunter un contacteur jour / nuit ?
    Par invitec4d3e48c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2011, 20h20
  3. [Thermique] contacteur edf jour nuit
    Par invite2b47e1c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2008, 07h24
  4. contacteur jour/nuit
    Par invitec2772fe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2006, 10h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...