Shunter un contacteur jour / nuit ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Shunter un contacteur jour / nuit ?



  1. #1
    invitec4d3e48c

    Shunter un contacteur jour / nuit ?


    ------

    Bonjour
    comment chunter un contacteur jour/nuit sur un gestionnaire fil pilote 2 zones 03818 legrand pour verifier s'il n'est pas en panne. Merci

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Shunter un contacteur jour / nuit ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum bricolage décoration major44,

    En fait je suppose que c'est vérifier le contact du fil pilote que tu veux réaliser ! le contacteur possède déjà une position "Marche forcée". Dans ce cas il faut prendre la phase qui sort de la protection du 2A et la ponter (shunter) avec le retour de phase du compteur.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitec4d3e48c

    Re : Shunter un contacteur jour / nuit ?

    je te remercie cram 64 pour ta réponse, en fait je cherche à vérifier si le contacteur fonctionne bien en automatique, le problème n'est pas chez moi. Sur ce géstionnaire "legrand 03818" il n'y a pas de A1, A2, mais I1, I2

  4. #4
    TDR125

    Re : Shunter un contacteur jour / nuit ?

    Bonjour

    L'ideal serait de mettre le contacteur J/N en marche forcée et voir si il revient en position auto au passage HC .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec4d3e48c

    Re : Shunter un contacteur jour / nuit ?

    merci TDR125 pour ta réponse mais ce que je recherche c'est comment shunter ce genre de contacteur qui est incorporé dans le gestionnaire pour vérifier qu'il fonctionne bien. merci si tu as une réponse

  7. #6
    invite728b013d

    Re : Shunter un contacteur jour / nuit ?

    Ce lien doit te permettre d'y voir plus clair :

    http://www.google.fr/url?sa=t&source...ssLCjA&cad=rja

    Page 8 tu as le schéma de ce délesteur, page 13 les différents raccordements en haut à gauche le contact télécommande du compteur électronique en bas après l'alimentation le contact ECS sortie P qui va alimenter le chauffe-eau ou un contacteur si il existe.

    En position HPn le voyant "Auto" est éclairé en demande HC le voyant "I" doit être éclairé.

    Marc.

  8. #7
    invitec4d3e48c

    Re : Shunter un contacteur jour / nuit ?

    merci cram64 pour ce fichier que tu m'as envoyé, ca va pas mal m'aider. une derniere chose, saurais-tu me dire comment je dois shunter le contacteur pour vérifier si il fonctionne en automatique.
    merci encore pour la réponse.

  9. #8
    jpg29

    Re : Shunter un contacteur jour / nuit ?

    Bonjour à tous,

    Si le chauffe-eau est directement branché sur le contact ECS comme indiqué sur le schéma, il n'y a pas possibilité de le shunter comme un contacteur CE indépendant

    Ce gestionnaire est commandé uniquement par la téléinfo I1I2 du compteur EDF.

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  10. #9
    invitec4d3e48c

    Re : Shunter un contacteur jour / nuit ?

    merci de cette réponse jpg29, donc la seule solution pour ce genre d'appareil c'est d'attendre, si j'ai bien compris, 23h-7h du matin pour voir si ca passe bien en automatique. merci encore une fois a tout le monde

  11. #10
    jpg29

    Re : Shunter un contacteur jour / nuit ?

    Citation Envoyé par major44 Voir le message
    merci de cette réponse jpg29, donc la seule solution pour ce genre d'appareil c'est d'attendre, si j'ai bien compris, 23h-7h du matin pour voir si ca passe bien en automatique. merci encore une fois a tout le monde
    Re,

    je pense en effet que c'est ce qu'il y a de mieux à faire

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

Discussions similaires

  1. [Divers] Problème contacteur Jour/Nuit
    Par invite5e73bcda dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/04/2009, 16h08
  2. [Thermique] Contacteur jour nuit edf
    Par invite4d2e0b82 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2009, 10h03
  3. [Thermique] contacteur edf jour nuit
    Par invite2b47e1c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/05/2008, 07h24
  4. contacteur jour/nuit
    Par invitec2772fe9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2006, 10h08
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...