Brancher une box sur RJ45
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Brancher une box sur RJ45



  1. #1
    SirArche

    Brancher une box sur RJ45


    ------

    Bonjour,

    Ma prise téléphonique principale en T est dans mon séjour et j'ai une prise secondaire RJ45 à l'étage dans mon bureau.
    Pour éviter que ma box (et les câbles qui vont avec) soient visibles dans le séjour, j'aimerais la brancher sur la prise secondaire RJ45 et brancher mon téléphone (par internet) sur la prise principale.

    Est-ce techniquement possible car ma box fonctionne très bien sur ma ligne principale mais elle ne se synchronise pas sur ma ligne secondaire...
    Pouvez vous me dire ce que j'ai loupé... Où se situe le problème selon vous ?

    -----

  2. #2
    jpg29

    Re : Brancher une box sur RJ45

    Bonjour,

    Il faudrait déjà être sûr de la connectique des prises téléphoniques .
    Comment sont elles connectées (via un tableau de communication, un simple répartiteur téléphonique ou de l'une à l'autre ?
    Si vous n'avez plus que le téléphone par Internet, seul le téléphone connecté à la box fonctionnera à moins de pouvoir ramener
    le signal box vers la prise du séjour.

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  3. #3
    SirArche

    Re : Brancher une box sur RJ45

    Merci jpg29 pour ta réponse !

    Pour la connexion entre elles : je suis en train de chercher où va et ou arrive le câble connecté à ma prise RJ45, pour l'instant en vain... je vous dis ca le plus rapidement possible.

    Concernant mon téléphone, je ne peux pas être dégroupé totalement (zone de montagne oblige) ! Donc j'aurai bien le tél dans le séjour mais pas en illimité par le net ? Trop difficile de ramener le signal box en bas ??

    Merci pour l'aide

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Brancher une box sur RJ45

    Hello:
    Il suffit de réinjecter la sortie téléphone de ta box dans la prise téléphone. Tu laisses ton arrivée en 1 et 2 (les deux plots supérieurs gauches) et tu branches les fils téléphone sortant de la box sur 2 autres plots.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    SirArche

    Re : Brancher une box sur RJ45

    J'ai trouvé où arrive le cable de la prise RJ45 --> l’électricien qui a fait l'installation l'a connecté à.... rien du tout. Cependant, il arrive tout proche de ma prise principale en T.

    Auriez vous une idée de comment les connecter l'une à l'autre ?
    Et, comment faire pour avoir la box branchée en haut et le téléphone en bas (téléphone qui passerait par internet) ?

    Archeos, j'apprécie vraiment ton aide mais je ne suis pas sur de tout bien comprendre...

    D'avance merci à vous tous.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Brancher une box sur RJ45

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    SirArche

    Re : Brancher une box sur RJ45

    Ok, Archeos.
    Si je comprends tous les schémas et tout comme il faut :
    --> sur la prise principale où les couleurs gris-blanc sont déjà connectées sur 1 et 3, connecter les cables de la ligne secondaire comme cela : gris-blanc sur 1 et 3 et Violet-Marron sur 4 et 6.
    --> sur la prise secondaire RJ45, une modif est-elle nécessaire ?

    Lorsqu'ils parlent de la "petite modification" sur le "point d'arrivée FT", je ne vois pas de quoi on parle... qu'est-ce que le point d'arrivée FT ? Ma prise principale en T, non ?

  9. #8
    SirArche

    Re : Brancher une box sur RJ45

    La dernière "petite modif" se situe sur les cables dont je parle comme cela dans mon précédent message :
    "--> sur la prise principale où les couleurs gris-blanc sont déjà connectées sur 1 et 3"... en dernier lieu, on passent ces cables en 4 et 6 en fait ?

  10. #9
    behache

    Re : Brancher une box sur RJ45

    Bonsoir à Tous

    N'oubliez pas que non totalement dégroupé il y a un problème de filtre adsl ce qui complique un peu les choses pour qui ne saurait pas faire le cordon de brassage à quatre extrémités nécessaire pour relier
    - la prise RJ
    - le filtre adsl
    - l'entrée du modem
    - la sortie téléphone du modem

    me semble t il !
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 27
    Dernier message: 06/07/2013, 12h30
  2. brancher une chaine hifi sur une batterie 12V
    Par invite542d23fa dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2011, 16h55
  3. [Blanc] Brancher une cuisinière neuve sur une installation obsolete
    Par invite8532a5bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2009, 16h03
  4. Brancher une sirene sur une minuterie ?
    Par invite326365bc dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2006, 09h51
  5. Rajouter une prise RJ45 sur un modem Ethernet?
    Par invitec5b270a7 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2004, 15h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...