Poudre blanche en relief sur poutres au sous sol
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Poudre blanche en relief sur poutres au sous sol



  1. #1
    invite1e33f2ed

    Poudre blanche en relief sur poutres au sous sol


    ------

    Bonjour,

    Je réside à Montréal et j'ai acheté un duplex en décembre dernier.
    Début juin de nombreuses traces blanches sont apparues sur les poutres du sous-sol juste en-dessous de la cuisine (surtout) mais aussi ailleurs. Les poutres semblent sèches, le sol et les murs aussi.
    Note: il y en a même sur un fil élelectrique aussi.
    Voir les photos, d'après vous c'est quoi ?
    A certains endroits bizarrement cela semble être des formes géométriques en plus.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Toto666

    Re : Poudre blanche en relief sur poutres au sous sol

    Salut,

    je n'y connais rien, mais est ce que cela pourrait être du salpêtre ?

    Bien cordialement,

    M

  3. #3
    invite58706596

    Re : Poudre blanche en relief sur poutres au sous sol

    Bonjour Vincegi,

    Humm... Ça ne sent pas bon du tout...
    On dirait la mérule traitée insuffisamment et qui commence à réapparaître...
    Ce champignon a tendance à se développer en cercle ou ellipse et à tout coloniser (bois, béton, plâtre, ...etc)...

    En général, il apparaît en atmosphère humide et pas trop froide...
    Renseignes-toi si avant ton arrivée, un épisode correspondant à ces conditions n'aurait pas pu exister (fuites d'eau, inondations, sources, etc, etc) ceci pendant un laps de temps de 3 à 6 mois...
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 07/06/2012 à 09h29.

  4. #4
    invite1e33f2ed

    Re : Poudre blanche en relief sur poutres au sous sol

    Bonjour,

    Il y a eu effectivement une fuite d'eau récemment des toilettes du eau et une plus grosse fuite il y a un an, ils ont refait carrément la salle de bain/wc (même pièce) du 1er étage