Bonjour à tous,

Nous voulons faire un agrandissement de 20m² sur la terrasse, actuellement semi couverte, avec fondation chape et carrelage existant.
Il s'agirait d'un "cube", toit plat. Le cube s'insère dans l'angle formé par la cuisine et le séjour. On mettrait des baies vitrées.

Nous avons fait appel à une première entreprise, qui a étudié le projet. Un architecte a étudié la faisabilité car nous demandons aussi l'ouverture du mur de la cuisine, et le séjour. Cela ne semble pas poser de problème majeur.

Le devis estimé : 90 000 euros. Oui ...pour 20m² !! Le gars fait tout en béton : 3 poteaux, deux linteaux, acrotère, et hourdi .... Je l'ai envoyé promené mais il est revenu à la charge avec une solution acier : 70000 euros ....

J'attend d'autres devis mais je crains le pire.

Dans ce devis, ce qui semblait le plus compliqué, à savoir les ouvertures, cel ane représente que 2200 euros.

Donc je me pose la question de faire la construction par moi-même et la modification de structure par une entreprise (pb garanties).

J'ai déjà monté un abris de 20m² en ossature bois et je pense que cet agrandissement n'est pas plus compliqué en soi. Après tout, il s'agit de monter 3 poteaux (béton ou bois), 2 madriers bien dimensionné, l'acrotère et bache EPDM ...

Mais pour gagner de la lumière, on souhaite mettre une verrière de toit, voir faire le toit en vitré,comme un veranda.

Est-ce que quelqu'un à une idée de la technique, où trouver ces vitrages, où encore quelles sortes d'entreprises pourraient le faire (veranda, maçonnerie ..) ?

Sachant que quelques petites entreprise sont venues puis n'ont jamais donné signe de vie (trop petit projet surement).

Merci.

Nom : IMG_04241.jpg
Affichages : 107
Taille : 134,9 Ko