Peindre un parquet
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Peindre un parquet



  1. #1
    invite686ba67c

    Peindre un parquet


    ------

    Bonjour,

    J'ai un sol parquet en pin actuellement recouvert d'agglo et d'un ragréage. Le tout n'étant pas droit (légère cuvette) je ne peux pas mettre des dalles PVC clispables comme je le souhaitait au début.
    Pour éviter une grosse sur-épaisseur avec ragréage fibré, je compte récupérer le parquet et je n'aime pas trop le pin vitrifié, je voulais donc le peindre.

    Après m'être renseigné un peu il semblerait qu'il faille poncer, mettre un fond dur, re-ponser et appliquer la peinture ...?

    Par contre pour le choix de la peinture je suis dans le flou:
    je pensais à ce type de peinture .
    J'ai choisi extérieur en me disant que ça serait plus résistant, mais est-ce adapté au bois?

    Tant qu'à faire j'aurai souhaité en mat si possible...

    Vous avez des conseils sur le produit et la pose?

    Merci de vos réponse,

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    invitea641ff10

    Re : Peindre un parquet

    Chez moi nous avons utilisé, dans le même rayon, de la peinture pour sol "trafic extrême" (grande marque).
    Un léger ponçage avant, un bon nettoyage et dépoussiérage, et c'est nickel.

  3. #3
    invite686ba67c

    Re : Peindre un parquet

    Bonsoir,

    La V33 trafic extrême à l'air efficace en effet sur le papier... tâche d'huile, hydrocarbure, voiture... ça devrait suffire pour une cuisine.

    Il y a cependant un commentaire négatif sur les site Leroy-Merlin mais la personne l'a appliquer sur un sol en béton.

    Tu as cette peinture depuis combien de temps chez toi? c'est dans une cuisine?

    Cordialement.

  4. #4
    invitea641ff10

    Re : Peindre un parquet

    Il s'agit d'une chambre, elle a été peinte fin mai / début juin 2011.
    J'avais fait quelques essais, c'est très solide comme peinture.
    De mémoire il était préconiser de passer une première couche légèrement diluée pour imprégner un peu le bois (remplace le fond dur?) avant de passer la couche finale pure.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Peindre mur
    Par invite69a42ff9 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/05/2010, 22h34
  2. peindre un escalier
    Par invite2c928c4a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/11/2008, 17h54
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...