Probleme avec ma chaudiere
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Probleme avec ma chaudiere



  1. #1
    nico60

    Probleme avec ma chaudiere


    ------

    Bonjour a tous et a toutes,

    J'ai un soucis avec ma chaudiere Fioul une Geminox elle fait des choses bizarre sorte de retour de flamme je vous laisse regarder la video et si vous avez des question car je n'y connais rien c'est pourquoi la video sera plus parlante.

    Merci a tous.

    PS: video brise au trou de la flamme.




    -----

  2. #2
    invite58a3c88f

    Re : Probleme avec ma chaudiere

    Bonjour nico60,

    À première vue, plusieurs possibilités sont envisageables :
    - le filtre à carburant obstrué. À l'entrée du système de chauffage, il devrait y avoir un genre de flacon en verre qui contient un filtre. S'il y a de l'eau, des détritus dedans, cela peut amener un flux anormal de carburant dans le brûleur et provoquer ces "explosions".
    - le gicleur du brûleur peut être usé (il faut normalement le remplacer chaque année ou au max tous les 2 ans) et il doit être remplacé. Son prix n'est vraiment pas exorbitant et son remplacement est aisé. À l’œil, il est difficile de voir s'il est usé mais s'il crache des gouttes de combustible au lieu d'en vaporiser des gouttelettes, cela peut aussi expliquer ces explosions.

    Ce sont les 2 premières choses à faire avant d'autres recherches.
    Une obstruction de l'arrivée d'air (côté ventilateur d'aspiration d'air peut aussi provoquer une mauvaise combustion. Mais alors, la chaudière "charbonne", crée des suies noires, la cheminée fume fort et assez sombre.
    Mais dans ce cas-ci, je ne pense pas que ce soit la cause.

    Avant toute intervention sur la chaudière, sur le brûleur : il faut impérativement couper le courant !!!
    De plus, avant d'intervenir sur le filtre à carburant, il faut fermer les vannes sur la conduite d'arrivée du carburant à la chaudière puis placer un récipient assez vaste pour contenir un litre de liquide avant de dévisser le filtre. Du carburant va obligatoirement s'écouler. Il vaut mieux le localiser dans un récipient que de le laisser couler sur le sol à cause des risque d'incendie mais aussi des odeurs.

    A+

  3. #3
    invite728b013d

    Re : Probleme avec ma chaudiere

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut nico60 et Papy Octet,

    Je doute que les filtres soient encore sales après les problèmes rencontrés sur ce fil :

    http://forums.futura-sciences.com/br...-probleme.html

    Par contre pas mmal de problèmes en visualisant ta vidéo à avoir le gueulard semble bien brûlé, l'accrocheur de flamme paraît bien en retrait quelle est la marque et type de cet appareil ? maintenant il sera impossible de faire un réglage correct sans disposer d'une mallette de contrôle combustion.

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    nico60

    Re : Probleme avec ma chaudiere

    Bonjour Cram64 et Papy octet

    Effectivement le filtre est propre et elle ne fume pas

    J'ai demonter un "truc" desolé je connai pas le nom et il y'avai du depot en demontant cette "chose" je pensai trouver le gicleur mais rien je n'ai pas du chercher au bonne endroit.

    Ou se situe le gicleur j'aimerais le remplacer voir si ya du mieu pour au moins avoir de l'eau chaude... ensuite j'appel un chauffagiste pour faire un reglage a la chaudiere ainsi qu'une bonne revision.

    Voici les informations demandés chaudiere Geminox megalithes 25s et bruleur de marque Olyme Viscostar 33dv

    Photo
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nico60

    Re : Probleme avec ma chaudiere

    Nom : DSCF2088 (Copier).JPG
Affichages : 950
Taille : 52,3 KoPour la reference je vous joint une autre photo

    A partir de la photo N°4 pouvez vous svp m'indiquer l'emplacement du gicleur

  7. #6
    nico60

    Re : Probleme avec ma chaudiere

    En faite je crois avoir ouvert le corp de chauffe

    Nom : DSCF2080 (Copier).JPG
Affichages : 1033
Taille : 52,4 Ko

  8. #7
    invite728b013d

    Re : Probleme avec ma chaudiere

    Re,

    Je n'ai rien troué sur ce brûleur Olympe OEM Viscotar 33DV, sur la photo 1 vue depuis le foyer j'ai noté le gueulard (en bon état) l'accrocheur de flamme et le le gicleur. Pour y accéder il faut dévisser l'écrou 1, tirer la cellule photorésistante 2, défaire les deux vis 3 l'autre est cachée à 180°, tirer l'ensemble la ligne de gicleur va suivre, il faudra débrancher les deux câbles haute tension des deux électrodes et sortir les câbles, le gicleur peut être dévissé en maintenant la ligne de gicleur avec une clé remplace le gicleur par un identique en relevant toutes les indication : marque le chiffre ex. 0.60 (gallon US) 45° suivi d'une lettre concerne l'angle de pulvérisation la lettre la forme de la flamme.

    Fais une photo de la tête avant de déposer le gicleur.

    Marc.

  9. #8
    nico60

    Re : Probleme avec ma chaudiere

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Re, en relevant toutes les indication : marque le chiffre ex. 0.60 (gallon US) 45° suivi d'une lettre concerne l'angle de pulvérisation la lettre la forme de la flamme.

    Fais une photo de la tête avant de déposer le gicleur.

    Marc.
    Je n'ai pas trop comprisen faite le gicleur a un sens bien particulier c'est ca c'est pas je demonte et je remet comme ca vient...

    Ok mais quels ecrou demonter ou se situe la cellule photoresistante...

  10. #9
    invite728b013d

    Re : Probleme avec ma chaudiere

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut nico60, dépose ta ligne de gicleur, fais une photo de côté, je te guiderai.

    Amicalement,

    Marc.

  11. #10
    nico60

    Re : Probleme avec ma chaudiere

    Merci mais elle se situe ou la ligne de gicleur

  12. #11
    invite728b013d

    Re : Probleme avec ma chaudiere

    Re,

    Désolé, je viens de voir que j'ai oublié les photos hier :

    185487d1339436867-probleme-chaudiere-dscf2082-copier-.jpg185490d1339436867-probleme-chaudiere-dscf2085-copier-.jpg

    en défaisant les deux vis 3 et celle en face (cachée) tu tires et amène la ligne de gicleur complète.

    Marc.

  13. #12
    nico60

    Re : Probleme avec ma chaudiere

    Ok merci je vais faire ca et reviens en photo

  14. #13
    nico60

    Re : Probleme avec ma chaudiere

    place au photo le reglage du gicleur se fait par les graduation sur l'etiquette jaune

    Voila la bete deposé mais le gicleur c'est juste le bout ce n'est pas tous le bloc qui doit etre changer.

    Bref tu ma toujour été de bon conseil donc je m'inquiete pas
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    nico60

    Re : Probleme avec ma chaudiere

    le reste j'ai fait des photo dans tous les sens
    Images attachées Images attachées

  16. #15
    invite728b013d

    Re : Probleme avec ma chaudiere

    Re,

    place au photo le reglage du gicleur se fait par les graduation sur l'etiquette jaune
    non c'est le réglage de l'air en avançant ou reculant l'on fait passer plus ou moins d'air à la périphérie de l'accrocheur de flamme. Pour enlever le gicleur débranche les fils des électrodes note l'écart entre le nez du gicleur et l'accrocheur de flamme. un moyen simple si tu as un jeu de clés Alen essaye de placer celle qui correspond à l'écart tu connaitras l'écartement en millimètres.

    Ensuite dépose l'accrocheur de flamme en déviant la vis centrale, tu peux dévier le gicleur en tenant le tube avec une clé, et note tout ce qui est écris sur le gicleur.

    Sur la photo 3 du dernier post, c'est un réchauffeur de ligne on travail consiste à réchauffer le fioul avant pulvérisation.

    Marc.

  17. #16
    nico60

    Re : Probleme avec ma chaudiere

    Ok je comprend je vais faire ca apres au pire j'ai un jeu de cale car si il fait regler hyper precis je met la clef comme sur la photo

    Et c'est bien cette petite vis BTR pour demonter l'accrocheur de flamme
    Images attachées Images attachées

  18. #17
    invite728b013d

    Re : Probleme avec ma chaudiere

    Re,

    Et c'est bien cette petite vis BTR pour demonter l'accrocheur de flamme
    Oui.

    Marc.

  19. #18
    nico60

    Re : Probleme avec ma chaudiere

    Merci Marc voila c'est fait il y'a une sorte de pierre au bout qui etait un peu sale je vais voir demain en magasin

    Bonne soirée
    Images attachées Images attachées  

  20. #19
    nico60

    Re : Probleme avec ma chaudiere

    gicleur trouver et changer mais un autre soucis

    Maintenant mon foyer est plein de fioul mais pas de flamme

    Qu'est ce que je peux avoir rater?????

  21. #20
    invite728b013d

    Re : Probleme avec ma chaudiere

    Bonjour à toutes et à tous,

    Amical salut nico60, vérifie que tu as bien branché les deux fis des électrodes, et à tout hasard que les électrodes ne touchent pas l'accrocheur de flamme ou ne se touchent pas ou en dernier ne soient trop éloignées (en gros 2 mm entre elles).

    Cordialement,

    Marc.

  22. #21
    nico60

    Re : Probleme avec ma chaudiere

    je vais verifier car comme une andouille je n'ai pas reperer le brnachement des fils electrodes je me suis peut etre tromper si je les inverser je ne risque rien

  23. #22
    invite728b013d

    Re : Probleme avec ma chaudiere

    Re,

    Non pas de sens de branchement par contre toute intervention sur le brûkeur se fait hors tension, le transformateur d'allumage débite 5/6000 V.

    Marc.

  24. #23
    nico60

    Re : Probleme avec ma chaudiere

    Si je comprend bien il n'ya pas de sens sur le branchement donc ce n'est pas ca

  25. #24
    invite728b013d

    Re : Probleme avec ma chaudiere

    Re,

    Non ! entends-tu le crépitement des électrodes quand le brûleur démarre ?

    Marc.

  26. #25
    nico60

    Re : Probleme avec ma chaudiere

    Non je n'entend rien je vais verifier si elles ne touche pas l'accrocheur de flamme et si elles sont pas trop ecarté et reviens dans 15min

  27. #26
    invite728b013d

    Re : Probleme avec ma chaudiere

    RE,

    OK.

    Marc.

  28. #27
    nico60

    Re : Probleme avec ma chaudiere

    Alors pas trop ecarté elles ne touchent pas je n'entend pas de crepitement je ne peux pas la lancer foyer ouvert voir si les electrode donne signe de vie ou c'est risqué de faire ca

  29. #28
    invite728b013d

    Re : Probleme avec ma chaudiere

    Re,

    Tu peux le faire en disposant le brûleur dans une direction où il ne rencontrera rien d'inflammable dans un rayon de un mètre fais toi aider : tu regardes la présence de l'étincelle, l'aide coupe le courant sur ton ordre.

    Le processus de démarrage est celui-ci : le brûleur démarre et l'étincelle doit se faire simultanément, ensuite ouverture de l'électrovanne et flamme.

    Si pas d'étincelle au démarrage il faut revoir le câblage.

    Marc.

  30. #29
    nico60

    Re : Probleme avec ma chaudiere

    Alors je demarre le fioul sort du gicleur en brouillard et ensuite ca s'arrete "securite" car rien pas de flamme pas d'etincelle rien

  31. #30
    invite728b013d

    Re : Probleme avec ma chaudiere

    Re,

    Ce n'est pas conforme à l'ordre du démarrage que je viens de décrire mais l'absence d'étincelle provient d'un défaut de branchement amont ou aval du transformateur d'allumage, vérifie que le ou les deux câbles n'ont pas été arrachés du transfo pendant le démontage.

    Marc.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. J ai un probleme avec ma chaudiere
    Par inviteb0ddec4a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2009, 17h00
  2. [Thermique] Probleme avec chaudière de Dietrich
    Par invitec90282a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2009, 17h34
  3. probleme avec ma chaudiere
    Par invite03e4831b dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2008, 19h48
  4. [Thermique] Problème avec ma chaudière
    Par invitedcee878e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2008, 19h15
  5. [Thermique] Problème avec ma chaudière
    Par inviteff540806 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...