Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de douche



  1. #1
    celine95at

    Problème de douche


    ------

    Bonsoir,
    Je viens poster ici au cas où certaines personnes auraient eu ce problème. A quoi peut être due une très mauvaise odeur de l'eau (un peu comme de l'ail ) qui sort du pommeau de douche ? Ce n'est pas systématique mais c'est arrivé deux fois en moins d'une semaine. La dernière fois, j'ai ouvert le robinet du lavabo en même temps mais il n'y avait pas de mauvaise odeur. Donc j'en déduis que c'est un problème venant uniquement de la douche. Le flexible a été changé très récemment avant ça n'était jamais arrivé.
    Autrement concernant l'arrivée d'eau chaude, j'ai une chaudière à gaz qui a plus de 10 ans et ne marche pas très bien. Le robinet était plein de calcaire et il n'y avait qu'un petit filet d'eau chaude et pas en continu (l'eau devenait vite froide). Le robinet a été détartré hier au vinaigre blanc. Ce matin pas de soucis...
    Est-ce possible que ce soit dû à cause de l'entartrement du robinet ou des tuyaux d'arrivée d'eau (une partie des canalisations a été changée il y a deux ans (cuivre) mais les tuyaux de raccordement aux divers robinets sont toujours ceux d'origine (métal foncé)) ?
    Bon je sais qu'une simple odeur n'est pas un grave problème mais c'est extrêmement désagréable de prendre une douche dans ces conditions surtout quand il y a des enfants.
    Merci si quelqu'un peu m'aider ça serait sympa.
    Bonne soirée à tous

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    nitrax4

    Re : Problème de douche

    Bonjour!
    Tout d'abord fais un petit test, l'odeur vient du robinet d'eau chaude ou d'eau froide?
    Si c'est l'eau chaude, je pense, t'es mal. Ca m'étonnerait que ce sois du gaz, mais on est jamais assez prudent. C'est pas une raison pour appelé les pompiers (lol). Mais vu que ça ne vient que de ta douche; je pencherait pour une crasse dans les tuyau et/ou un joint moisi tien nous au courant et Good luck

  4. #3
    celine95at

    Re : Problème de douche

    Bonsoir !
    Merci pour ta réponse ! J'ai senti l'odeur en utilisant de l'eau chaude. Mais ça ne le fait pas à chaque fois. Hier soir, ça sentait quand ma fille prenait sa douche mais elle ne sentait pas l'odeur (avec le nez bouché c'est probable que ça soit difficile !). Et ce matin rien... C'est à devenir dingue !
    S'il y avait un problème avec la chaudière quand on tire de l'eau chaude, ça devrait sentir aussi dans la cuisine quand on fait la vaisselle ou au niveau du lavabo dans la salle de bain, non ?
    Et le fait que ça ne sente pas tout le temps quand on prend une douche c'est étrange... Là je suis paumée !
    Mon père a démonté le robinet de la baignoire mardi matin et a laissé du vinaigre blanc un bon moment dedans pour retirer le calcaire (le vinaigre est ressorti bleu). Je pense qu'il a dû vérifier les joints en même temps. Les joints du flexible de douche sont neufs car il a été changé très récemment.
    Voilà j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne trouve pas...
    Bonne soirée

  5. #4
    nitrax4

    Re : Problème de douche

    Oui c'est vraiment étrange. Je ne suis pas plombier hélas mais j'ai des bases Première bonne nouvelle, c'est pas t'a chaudière! (crois moi, c'est une bonne nouvelle ) deuxième bonne nouvelle,qui l'est peut-être moins, le problème ne se situe "qu'entre" la chaudière et la douche. Si ce n'est pas insupportable je dirai de laisser faire. Mais je sais que c'est nul de pas avoir de réponse concrète.
    Mais pour info, ça sent quoi exactement? L'oeuf pourri? La moisissure? Car l'ail, je ne vois pas trop
    Enfin, tien nous au courant

    Cordialement, Nitrax4

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    raftaman76

    Re : Problème de douche

    Bonjour celine95at et nitrax4,
    Ayant a peu prés le mm problème que toi celine95at, je me permet d'y aller de ma petite expérience...
    J'ai constaté une odeur bizarre provenant de l'EAU qui sort du pommeau de douche aujourd'hui même, le problème c’était déjà présenté avt mais entre tps j'ai changé de salle de bain (sdb entièrement neuve, douche a l'italienne avec robinet mitigeur thermostatique, douchette et pommeau fixe au dessus de la tete). Qd le problème c’était présenté ds mon ancienne sdb j'avais remarqué que la douchette sentait mauvais, remplacement de celle ci et plus de mauvaise odeur (une simple douchette ca va pas chercher loin en matière d'argent). Aujourd'hui donc, je sens sensiblement la mm odeur émaner de la nouvelle douchette et aussi du pommeau fixe ds la nouvelle sdb... Je démonte douchette et pommeau et là, a ma grande surprise, en collant ces 2 éléments sous mon nez!!! l'odeur est là!!! J'ai plongé les 2 éléments dans un petit bain d'acide chlorhydrique (dilué bien sur), des petites bulles se forment resultant de la réaction entre l'acide et le calcaire contenu ds les éléments (formation de chimiste!), peut être que c'est le calcaire qui se met a "puer" au bout d'un certain tps! Au bout de 5 bonnes heures je ressort tout ce petit monde du seau, rincage a l'eau claire, séchage... Odeur tjrs là!!!
    Je commence a penser que la qualité du plastique doit être en cause, pas le dur mais le mou qui sert a fabriquer les petits picots par lesquels sort l'eau... je précise que je n'ai pas pris le premier prix mais je n'ai pas pris le plus cher non plus... Donc je dois me retrouver avec du plastoc made in china qui ne doit pas être prévu pr cet usage mais par soucis d’économie, le fabricant doit s'en servir qd mm! Un peu comme le plastique utilisé pour les fameuses dalles plastoc molles pour les enfants, produit qui a été contrôlé positif pour donner des cancers!!!!!!!!!!!!!!
    Qq'un a t il des infos la dessus car sur internet je ne parviens pas a trouver de solution et je commence a psychoter sévère qd aux risques pour la santé et surtout celle de mes enfants!!!
    Celine95at, as tu trouvé une solution a ton problème?
    Si je devais décrire l'odeur a mon tour, je dirais que ça sent entre les pieds et le vieux plastique avec une petite pointe d'ail en effet!!!

    Merci pour vos retours futurs

  8. #6
    Dannan

    Re : Problème de douche

    Bonsoir,
    vérifie quand même que l'odeur ne vient pas du siphon d'évacuation de la douche, qui serait désamorcé.
    Cdt.

  9. Publicité

Discussions similaires

  1. Douche qui coule 5mn après la douche ...
    Par judoboy dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2018, 13h01
  2. Problème mitigeur douche
    Par manux123 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2011, 21h21
  3. problème de pression de douche
    Par Stefantac dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/02/2010, 17h45
  4. Problème bac à douche
    Par myphi39 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2009, 07h44
  5. Problême pression douche
    Par Resiliator dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2006, 20h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...