Bonsoir,
Je viens poster ici au cas où certaines personnes auraient eu ce problème. A quoi peut être due une très mauvaise odeur de l'eau (un peu comme de l'ail ) qui sort du pommeau de douche ? Ce n'est pas systématique mais c'est arrivé deux fois en moins d'une semaine. La dernière fois, j'ai ouvert le robinet du lavabo en même temps mais il n'y avait pas de mauvaise odeur. Donc j'en déduis que c'est un problème venant uniquement de la douche. Le flexible a été changé très récemment avant ça n'était jamais arrivé.
Autrement concernant l'arrivée d'eau chaude, j'ai une chaudière à gaz qui a plus de 10 ans et ne marche pas très bien. Le robinet était plein de calcaire et il n'y avait qu'un petit filet d'eau chaude et pas en continu (l'eau devenait vite froide). Le robinet a été détartré hier au vinaigre blanc. Ce matin pas de soucis...
Est-ce possible que ce soit dû à cause de l'entartrement du robinet ou des tuyaux d'arrivée d'eau (une partie des canalisations a été changée il y a deux ans (cuivre) mais les tuyaux de raccordement aux divers robinets sont toujours ceux d'origine (métal foncé)) ?
Bon je sais qu'une simple odeur n'est pas un grave problème mais c'est extrêmement désagréable de prendre une douche dans ces conditions surtout quand il y a des enfants.
Merci si quelqu'un peu m'aider ça serait sympa.
Bonne soirée à tous
-----