Bonjour à tous ,

petit soucis technique pour l'isolation de mes combles . j'ai fait les choses un peu à l'envers et du coup je me retrouve à chercher des solutions bricolées .

voilà : j'isole ma toiture pour rendre les combles habitables ( suspente +laine de roche + rail +placo ). j'ai déjà la laine de roche ( Rock ) en 20cm d’épais car on pensait au début passer dessous les pannes avec le placo et donc avoir la place de mettre 20cm .
MAIS pour garder un maximum de hauteur sous plafond , on a décider de réduire la taille des suspentes pour isoler entre chaque panne ( une partie de ces poutres sera donc visible )
on a donc acheter des suspente de 24cm pour réaliser l’opération sachant que l'on allait compresser sous chaque chevron la laine à 16cm mais seulement sous les chevron ! ) A priori ça semblait jouable .

et là surprise ,car il y en a toujours , je place mes 2 suspentes opposées, tire mon cordon et remarque que ma poutre est sacrement fléchée ( environ 3 cm de différence entre les bords et le milieu ) et du coup ça m'obligerait à compresser ma laine de roche à 13cm sur plusieurs chevron .

donc ma question pour vos yeux d'experts :

est ce que ma laine de roche ( faible densité : en rouleau pour l'instant ) supporterait une telle compression sur ces petites zones ? ( impossible de changer la laine de roche , à la limite les suspentes mais je préférerais garder un peu de hauteur . )
et
puis je tricher un peu en donnant un léger ventre aussi au rail +placo ( 1 cm entre les bords et de centre sur 5m de long ? )

merci d'avance pour vos réponses.