Choix d'une alarme maison sans fil.
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 47

Choix d'une alarme maison sans fil.



  1. #1
    invite82cb76ab

    Choix d'une alarme maison sans fil.


    ------

    Bonjour à toutes et tous,

    Les cambriolages se multipliant depuis quelques temps, j'ai pris la décision d'installer une alarme pour protéger tant faire se peut mon habitation.
    J'ai cherché en vain sur le net un comparateur de marques ou des résultats de tests.
    Je ne sais donc pas quoi acheter.

    La pub étant proscrite ( ou peut-être en MP ), je fais appel à vous pour quelques conseils.
    J'ai choisi du sans fil.
    Je souhaite l'installer moi même.

    Pensez vous qu'un bricoleur " moyen " comme je le suis soit en mesure de faire cette installation ?
    Les marques présentes dans les grands magasins de bricolage sont -elles fiables ?
    Un achat sur internet ?
    Quel budget pour une protection deux zone avec sirènes extérieure et intérieure, alerte téléphone ?

    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    fca

    Re : Choix d'une alarme maison sans fil.

    Bonjour,

    Sans donner de marque j'ai installé moi-même une alarme sans fil d'une sous-marque d'une grande marque d'alarme (marque pro).
    Installation simple, configuration simple à quelques détails près.
    j'ai posé le système : centrale + clavier de commande + 3 détecteurs animaux en 1h + 1 heure pour configurer le système (détection hors gel par exemple pour le détecteur du garage).

    Ce choix a été fait suite au conseil d'un revendeur d'alarme très haut de gamme (un ami) a qui j'avais demandé un devis.
    Il a fait ce devis et je suis tombé de ma chaise en voyant le montant final et il m'a alors recommandé la marque alternative (produit similaire mais garantie de vie des batteries inférieure).

    Je peux donner la marque en MP si nécessaire.

    FCA

  3. #3
    invite82cb76ab

    Re : Choix d'une alarme maison sans fil.

    Re,

    Je suis preneur pour la marque par MP.
    Merci.

  4. #4
    invite82cb76ab

    Re : Choix d'une alarme maison sans fil.

    J'ai reçu ton MP.
    Cette marque est assez connue, un voisin en est équipé.
    J'ai trouvé une marque américaine connue également, légèrement moins chère.
    Je voudrais te l'indiquer, je ne trouve pas la méthode pour envoyer de MP sur ce forum

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef68074bd

    Re : Choix d'une alarme maison sans fil.

    Bonjour,

    Si tu souhaites des informations sur le fonctionnement d'une alarme sans fil, je te conseille de consulter des sites d'information sur le sujet. Le site alarme habitation sans fil est relativement simple et sans pub. Bonne chance dans ta recherche.

    Cordialement,

    Olivier

  7. #6
    fca

    Re : Choix d'une alarme maison sans fil.

    J'ai reçu le MP mais je ne connais pas cette marque.
    L'avantage de la marque que j'ai cité c'est qu'elle est assez connue.

    FCA.

  8. #7
    invitee2302aaa

    Re : Choix d'une alarme maison sans fil.

    Bonjour,

    Je suis également preneuse pour la marque.
    Je ne sais pas quoi choisir...

    Cordialement.

  9. #8
    invitee2302aaa

    Re : Choix d'une alarme maison sans fil.

    Bonjour,

    Pouvez-vous me donner la marque et le modéle du produite en MP ?

    Merci par avance....

  10. #9
    thierrou

    Re : Choix d'une alarme maison sans fil.

    bonsoir,

    pourquoi se cantonner à du sans fil, facilité de pose certes mais si votre maison contient variment de grands objets de valeurs il vaut mieux une filaire car moins sensibles aux brouilleurs radio, une filaire on peut toujours passer les fils dans les combles , placards etc ,
    l'avantage pas de maintenance (piles ou batteries) prix de revient plus faible.

  11. #10
    Eiffel36

    Re : Choix d'une alarme maison sans fil.

    Citation Envoyé par Milpat Voir le message
    Bonjour à toutes et tous,

    J'ai choisi du sans fil.
    Je souhaite l'installer moi même.

    Pensez vous qu'un bricoleur " moyen " comme je le suis soit en mesure de faire cette installation ?
    Les marques présentes dans les grands magasins de bricolage sont -elles fiables ?
    Un achat sur internet ?
    Quel budget pour une protection deux zone avec sirènes extérieure et intérieure, alerte téléphone ?

    Merci pour vos réponses.
    Bonsoir,

    Si cette vidéo peut t'aider : ICI
    (Voir la dernière vidéo)

    Je connais quelqu'un qui l'a installé, je peux lui demander son avis car cela fait 1 an et demie donc il doit avior un bon recul..

    Ca coute 800-1000 euros

    Bonne soirée
    L'optimisme, c'est bien ! Sauf dans le bricolage... Ca fait perdre du temps !

  12. #11
    thierrou

    Re : Choix d'une alarme maison sans fil.

    bonsoir

    personnellement j'ai monté les deux types c'est vrai que les radios c'est tres simple à poser, par contre sur certaines marques les batteries ne sont pas standards attention au coût lors du remplacement puis ce n'est pas éternel , dans le choix de la marque il vaut miuex prendre du matériel connu et suivi car j'en connais une dont j'ai installé du matériel radio ( car le filaire était trop compliqué longueuers de cables important ) sur mon lieu de travail le matériel ne se fait plus donc une partie de l'installation est obsolète.

    cordialement

  13. #12
    invite87119354

    Re : Choix d'une alarme maison sans fil.

    Bonjour

    Pourriez vous m'envoyer en MP la marque de l'alarme recommandé car je ne m'en sort pas dans le choix des produits.
    La fiabilité est difficilement appréciable.

    CDT

  14. #13
    invite685d539e

    Re : Choix d'une alarme maison sans fil.

    Bonsoir

    Puis je demander la marque aussi car vue le nombre un peu d'aide serait le bienvenu!

    merci

  15. #14
    fca

    Re : Choix d'une alarme maison sans fil.

    Bonjour et bienvenu sur le forum futura.

    La réponse en MP car la pub est interdite sur le forum.
    Une nouvelle fois, je n'ai pas d'action pour la marque citée mais je l'utilise et j'en suis satisfait.

    Cordialement,

    FCA

  16. #15
    invite957cd5f0

    Re : Choix d'une alarme maison sans fil.

    Bonjour à tous.
    Je lis avec beaucoup d'attention les discussions techniques de ce forum.
    Je suis sur le point d'investir moi aussi dans une alarme.

    2 marques vendues sur le net ont retenu mon attention.
    Elle doivent certainement être soeur car elles proposent les mêmes périphériques (capteurs et autre sirène).
    Seule la centrale semble être différente.
    Je souhaiterai connaître la marque de celle dont vous parlez (en MP bien sûr).

    Merci à vous.

    DE.

  17. #16
    fca

    Re : Choix d'une alarme maison sans fil.

    On va finir par croire que j'ai des actions sur cette marque

    Pourquoi du sans fil : Simplement pour la facilité de mise en oeuvre.
    Maintenant, c'est effectivement plus sensible aux brouilleurs et autres gadgets mais c'est tout de même 100 fois plus rapide à mettre en oeuvre.
    De plus, si la personne veut vraiment rentrer (pour des objets de haute valeur), il rentrera, alarme fillaire ou sans fil.

    Appel par GSM ou par téléphone filaire, blocable facilement dans les 2 cas.
    Sirène que l'on peut rendre silencieuse

    Donc je préfère une solution rapide à mettre en oeuvre et qui protège des petits délinquants qu'une alarme très chère à mettre en oeuvre qui me protège des voleurs de haut vol qui ne trouverons rien d'intéressant chez moi.

    Envoie de la marque en MP.

    FCA

  18. #17
    acdc01

    Re : Choix d'une alarme maison sans fil.

    Bonjour fca.
    Pouvez vous me transmettre la marque d'alarme sans fil que vous recommandez.
    En Mp
    Merci
    @+

  19. #18
    charlie5620

    Re : Choix d'une alarme maison sans fil.

    bonjour fca

    peux tu m'envoyer la marque svp car je ne sais que choisir
    merci
    bonnes fetes de fin d'année

  20. #19
    fca

    Re : Choix d'une alarme maison sans fil.

    Bonjour,

    J'ai répondu en MP aux sollicitations sur cette alarme.
    Je le répète, je ne suis qu'un particulier ayant réalisé une installation seul avec les produits dont je donne les références en MP.
    Le conseil me vient d'un pro (un ami et pas un commercial) mais c'est évidement un conseil.

    Bien à vous,

    Bonne année 2013 à tous les membres de ce forum très utile à tous les bricoleurs avertis ou novices.

    FCA.

  21. #20
    invitec189d34a

    Re : Choix d'une alarme maison sans fil.

    Bonjour ,
    J'ai aussi installé une alarme sans fil chez moi il y a 4 ans , j'ai opté pour une marque Française . Il y a un SAV tres bien , un site internet avec tous les tutos pour installation . J'ai mis une box meme marque , je gere tous avec un telephone ou une tablette . Je m'equipe avec cette marque en domotique petit a petit .
    Bonne année 2013 @toute la team .

  22. #21
    invite1b4df241

    Re : Choix d'une alarme maison sans fil.

    Bonsoir

    Pourriez vous me communiquer la marque dont vous parlez SVP? (en MP)
    Je cherche absolument à remplacer mon alarme actuelle car j'en suis très mécontent.

    merci

  23. #22
    acdc01

    Re : Choix d'une alarme maison sans fil.

    Bonsoir Fab78000.
    C'est quoi la marque de l'alarme dont vous n'êtes pas content ?( en MP)
    Merci.

  24. #23
    claudio91

    Re : Choix d'une alarme maison sans fil.

    Bonjour Fca,
    Pouvez vous m'envoyer en MP la marque de votre alarme.

    Bonne année à tous

  25. #24
    invitecd11bc0a

    Re : Choix d'une alarme maison sans fil.

    Bonjour
    Comme vous, je suis désormais également à la recherche de conseils dans le choix d'une alarme maison sans fil efficace à installer moi même.
    suis preneur pour les marques et tous renseignements que vous jugerez utiles.
    merci d'avance
    Cordialement

  26. #25
    invite44467575

    Re : Choix d'une alarme maison sans fil.

    Bonjour,
    Suite à un cambriolage de ma maison je veux l’équiper d’une alarme sans fil, si je pouvais avoir la marque de l’alarme en question ?
    Merci

  27. #26
    invite44467575

    Re : Choix d'une alarme maison sans fil.

    oups

    Mes meilleurs vœux pour l’année 2013

    encore merci

  28. #27
    invited9ccc511

    Re : Choix d'une alarme maison sans fil.

    Bonjour à tous,


    Je vous remercie beaucoup pour ce forum référence, y a vraiment beaucoup d'informations utiles. j'essayerais d'apporter quelques contributions dans les prochains jours car je suis en plein rénovation de ma maison.


    par ailleurs, je vous demande aussi, SVP, de me communiquer la marque de l'alarme en question

    Merci à vous
    Malek

  29. #28
    BEDA

    Re : Choix d'une alarme maison sans fil.

    Bonsoir,

    Suite a des tests de mon alarme je me suis aperçu quelle ne fonctionnait plus correctement,de ce fait je suis à la recherche donc d'une alarme a prix correcte.En lisant le post j'ai remarqué que vous étiez assez par un certain modèle.

    Pourriez-Vous me passer cette marque par MP.

    Merci Beaucoup

  30. #29
    invite80a26502

    Re : Choix d'une alarme maison sans fil.


  31. #30
    Lezardo

    Re : Choix d'une alarme maison sans fil.

    Bonjour,

    J'avais également fait plusieurs devis pour une alarme sans fil avec prestation de services. nous avons eu un rabais de 40% avec même une télécommande supplémentaire offerte.
    Avec cette remise, c'était beaucoup moins cher que d'acheter le matériel et de le monter moi-même.

    Vous êtes engagés seulement pour 1 an, si vous ne voulez plus des prestations de services mensuelles .. votre alarme est à vous ... pour un prix total d'achat très correct.

    Donc, avant de se poser la question "je veux le faire moi-même ca sera moins cher", réfléchissez-y à deux fois. Le matos que l'on a au final n'a rien à voir avec les marques que l'on trouve en grandes surfaces.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. installation d'une alarme sans fil
    Par calbasse dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2011, 09h29
  2. Alarme sans fil / detecteurs filaires
    Par invite416c82a5 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2009, 07h41
  3. [Divers] Aide alarme sans fil
    Par invite6857dca1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/11/2007, 08h48
  4. alarme sans fil....????
    Par invite54dcb6a6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2006, 15h37
  5. alarme sans fil
    Par invite06ac68cc dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2005, 13h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...