Demande de conseils pour habillage insert à bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Demande de conseils pour habillage insert à bois



  1. #1
    Speid29

    Demande de conseils pour habillage insert à bois


    ------

    Bonsoir,

    j'ai besoin de conseils concernant l'habillage de mon insert.
    A l'heure d'aujourd'hui, il est juste encastré dans une ancienne cheminée et le pourtour est recouvert de placo.
    Je souhaiterais coller deux bandes d'alu brossé qui font exactement la largeur de l'insert au dessus et au dessous et sur le pourtour, je me tâte... Soit un enduit, soit de la faïence.

    Nom : Insert.jpg
Affichages : 113
Taille : 21,5 Ko

    Ma première question, est-ce que la colle est bien appropriée aux alentours d'un insert? Quand il chauffe à fond en hiver, le bandeau supérieur est quand même pas mal soumis à la chaleur. Il existe des colles spéciales hautes températures, qu'en pensez vous? J'ai bien pensé à fixer les plaques avec des chevilles mais je ne sais pas ce que je vais trouver en perçant... donc collage.

    Ma deuxième question, dois-je protéger mes plaques d'alu avec du vernis ou bien autre chose pour éviter qu'elles ne s’altèrent avec le temps?

    Et enfin, troisième question. Que me conseillez pour recouvrir le placo restant de chaque coté de la façade et sur les flancs? Faïence, enduit, autre....

    Merci d'avance pour votre aide.
    Vincent

    -----

  2. #2
    Speid29

    Re : Demande de conseils pour habillage insert à bois

    Personne n'a d'idées ou de conseils?

Discussions similaires

  1. Demande retour d'experience , insert bois double combution
    Par Krill dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2012, 13h02
  2. Demande de conseils maison ossature bois
    Par invite465c529e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2011, 15h27
  3. Demande de conseils, avis, pour mon ITE Fibre de bois..
    Par sachem dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/07/2011, 12h21
  4. Insert à pellets: habillage déco et isolation phonique
    Par invite7b17b7e5 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2011, 20h15
  5. conseils pour insert gaz
    Par invite6bd10ec1 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2008, 13h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...