Bonjour à tous
En train d'aménager une SDB, WC et buanderie dans le sous sol de ma maison, j'ai choisi le multicouche pour ses facilités de mise en oeuvre et ses qualités.
En fait mon réseau principal au 1er étagel est en en cuivre de diamètre 16. L'arrivée au ballon d'EC et après également en 16 et dans le sous sol à proximité de la future installation.
Sur les conseils d'un vendeur d'une GSB j'ai acheté de quoi faire mon extension en multicouche de diamètre 20 et les dérivations vers les différents appareils égalent en 20 ( pour faire des économies, comme j'ai une bobine de 20, dixit le vendeur).
Les nouveaux appareils seront dans l'ordre au niveau du cumulus : un wc, une douche, une baignoire, une double vasque, un une machine à laver et un évier de buanderie.
Aujourd'hui avant de passer à la réalisation j'ai des doutes et plusieurs questions :
1) le réseau en 20 plus proche du compteur que le reste de l'installation ne va t'il faire trop baisser le débit dans le réseau de l'étage ?
2) je peux faire une distribution pricipale en 20 et les dérivations vers les différents appareils en 16.
3) Je retourne au magasin et vais tout changer et reprendre du diamètre 16
Bref j'aimerais vos avis éclairés et retours d'expériences avant de me lancer..
Merci et à bientôt
Michel
-----