Extension réseau en multicouche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Extension réseau en multicouche



  1. #1
    lookylook

    Extension réseau en multicouche


    ------

    Bonjour à tous

    En train d'aménager une SDB, WC et buanderie dans le sous sol de ma maison, j'ai choisi le multicouche pour ses facilités de mise en oeuvre et ses qualités.
    En fait mon réseau principal au 1er étagel est en en cuivre de diamètre 16. L'arrivée au ballon d'EC et après également en 16 et dans le sous sol à proximité de la future installation.
    Sur les conseils d'un vendeur d'une GSB j'ai acheté de quoi faire mon extension en multicouche de diamètre 20 et les dérivations vers les différents appareils égalent en 20 ( pour faire des économies, comme j'ai une bobine de 20, dixit le vendeur).

    Les nouveaux appareils seront dans l'ordre au niveau du cumulus : un wc, une douche, une baignoire, une double vasque, un une machine à laver et un évier de buanderie.

    Aujourd'hui avant de passer à la réalisation j'ai des doutes et plusieurs questions :

    1) le réseau en 20 plus proche du compteur que le reste de l'installation ne va t'il faire trop baisser le débit dans le réseau de l'étage ?
    2) je peux faire une distribution pricipale en 20 et les dérivations vers les différents appareils en 16.
    3) Je retourne au magasin et vais tout changer et reprendre du diamètre 16

    Bref j'aimerais vos avis éclairés et retours d'expériences avant de me lancer..

    Merci et à bientôt

    Michel

    -----

  2. #2
    lookylook

    Re : Extension réseau en multicouche

    Bonsoir,

    personne n'est inpiré par mon problème

  3. #3
    Cram 64

    Re : Extension réseau en multicouche

    Bonjour à toutes et à tous,

    Attention le diamètre du multicouche de 16mm (extérieur) n'est plus que de 12mm (intérieur) pour le 20mm le diamètre intérieur n'est plus que de 16mm. L'alimentation du chauffe-eau et de la baignoire doit se faire en 20. Tu peux sans doute prendre une barre rigide de 4m pour raccorder le WC et les deux vasques.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    lookylook

    Re : Extension réseau en multicouche

    Bonsoir Marc,

    Effectivement c'est bien ce qu.'il me semblait le diamètre du multicouche en 16 est plus faible que celui du cuivre de 16
    Comme je le dis plus haut en fait j'ai déjà tout acheté en 20 mais avec mon départ d'installation en tube de cuivre de 16.

    Je suis dans le questionnement pour trouver le meilleur compromis pour le débit de la précédente installation et celui de la nouvelle avec plusieurs solutions envisagées :


    1) le réseau en 20 plus proche du compteur que le reste de l'installation ne va t'il faire trop baisser le débit dans le réseau de l'étage ?
    2) je peux faire une distribution pricipale en 20 et les dérivations vers les différents appareils en 16.
    3) Je retourne au magasin et vais tout changer et reprendre du diamètre 16


    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Routage multicouche
    Par invite3f2753b6 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2012, 17h08
  2. Travaux maison : extension d'un réseau à 20 mètres
    Par invite259cedd1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2011, 16h26
  3. le perceptron multicouche
    Par invite008aadbf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2011, 21h58
  4. plomberie : Cu ou multicouche?
    Par invite7bbb4773 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2010, 23h31
  5. Extension réseau téléphonique qui paie
    Par nunu66 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2009, 16h52
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...