dés de béton pour abri bûche
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

dés de béton pour abri bûche



  1. #1
    invite5602c85c

    dés de béton pour abri bûche


    ------

    bonjour a tous

    l'installation de ma chaudière bûche étant finalisé, je m'attaque maintenant a la construction d'un abri pour le bois

    je compte faire un abri avec toit monopente accolé au garage d'un côté et posé sur des poteaux en bois de 150*150 de l'autre.
    ceux-ci reposeront sur des pieds réglables et je comptais faire des dés en béton de 40*40* 30 prof pour les posés

    le souci c'est qu'après avoir creusé cet a-m, a 40 cm j'ai encore de la terre végétale, tassés par les années néanmoins

    pensez-vous que ma solution reste valable sachant que la structure sera légère (toiture a définir encore mais très légère), j'ai estimé le poids total de l'ensemble a environ 500 kg (petite couche de neige comprise)

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    barda

    Re : dés de béton pour abri bûche

    slt,

    je crois qu'il est inutile de faire appel à un bureau d'étude, et que tes dés suffiront largement; un dé de 40x40 soutient très facilement 1600 kg sur le plus mauvais des sols (mais pas sur l'eau!!!)....

  3. #3
    invite5602c85c

    Re : dés de béton pour abri bûche



    je suis du genre pinaillou, j'aime être sur de mon coup pour ce type d'ouvrage qui doit durer dans le temps

  4. #4
    barda

    Re : dés de béton pour abri bûche

    ça durera!!! sinon, il te reste la solution de creuser plus profond...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5602c85c

    Re : dés de béton pour abri bûche

    je pense partir sur du 40*40*40, j'aurais l'esprit plus tranquille, il va falloir que je me réapprovisionne en 50/50 et en ciment, mon stock est épuisé

Discussions similaires

  1. Etanchéité abri de jardin en bois / dalle béton
    Par la glute 63 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 27
    Dernier message: 15/09/2017, 12h58
  2. Protection du bois pour un abri de jardin
    Par popol74 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2011, 21h49
  3. Quel revetement de sol pour un abri pour voiture dans une prairie?
    Par invite9841c162 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2009, 23h57
  4. abri pour téléscope
    Par inviteb0c9e160 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 31
    Dernier message: 20/02/2006, 20h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...