volets roulants centralisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

volets roulants centralisé



  1. #1
    invite20df370d

    volets roulants centralisé


    ------

    Bonjour

    Ma question :
    j'ai 7 volets roulants chez moi a branchés installation neuve ,je veux savoir en faite pour centralisé mes volets avec un interrupteur centralise qui les ouvre tous en meme temps et ferme en meme temps pas de zone jours et nuit une seul zone ,et je veux evité de placé des relais dans chaque boite je veux une installation basic sans radiotélecomunication ,je veux faire ce branchement simple ci dessous :

    - une boite de derivation dans le placard de l 'entrée avec dedans mes neutres ,phases,mes terres ,et mes monté ensemble avec un dominno et mes descente ensemble bien sur séparé monté et descente ,cela peut il fonctionné si ensuite je relie les monté et descente avec la phase a l interrupteur centralise ou faut il obligatoirement un relais dans chaque interrupteur ?

    Merci pour la réponse a savoir que le consuel passe .

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : volets roulants centralisé

    Bonsoir à toi,
    Citation Envoyé par stef0013
    - une boite de derivation dans le placard de l 'entrée avec dedans mes neutres ,phases,mes terres ,et mes monté ensemble avec un dominno et mes descente ensemble bien sur séparé monté et descente ,cela peut il fonctionné
    NON.
    Citation Envoyé par stef0013
    si ensuite je relie les monté et descente avec la phase a l interrupteur centralise ou faut il obligatoirement un relais dans chaque interrupteur ?
    Oui, un relais par volet. Des sujets sur ton thème ont déjà été traités sur le forum, utilise la fonction "Rechercher". Sinon voici 2 liens qui pourront t'aider, ici et là., tu regardes dans Outils/ Schémas. @+

  3. #3
    golfo57

    Re : volets roulants centralisé

    Citation Envoyé par stef0013
    une boite de derivation dans le placard de l 'entrée avec dedans mes neutres ,phases,mes terres ,et mes monté ensemble avec un dominno et mes descente ensemble bien sur séparé monté et descente ,cela peut il fonctionné
    Une explication dans le fichier joint. @+
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    invite20df370d

    Re : volets roulants centralisé

    je te remercie ,je regarde ça ce soir parceque la je pars au boulot et il est 5h du matin je te tient au courant

    a +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite20df370d

    Re : volets roulants centralisé

    Salut golfo 57

    j'ai bien regarder vos schemas et cela ma bien aider parcontre j 'ai quelques questions /

    - j'utilise que des boutons double monté et descente séparé doie je installer quand meme au bouton centralise le R12M parceque je voie que cela est pour les boutons simple poussoir ?

    -Je voie aussi le fils pilote et sur celui ci il il ya le D600 V a quoi cela sert ?

    merci

    - et Avec un relais dans chaque boite d interrupteurs puisje utilise une telecommande en faite ma question est plutot savoir les fonctions differance du relais puisje utilise une telecommance avec ça ?

  7. #6
    golfo57

    Re : volets roulants centralisé

    Bonsoir stef,
    Citation Envoyé par stef0013
    - j'utilise que des boutons double monté et descente séparé doie je installer quand meme au bouton centralise le R12M, Oui, parceque je voie que cela est pour les boutons simple poussoir ? T'as mal regardé, observe correctement les schémas. Et tes boutons doubles ne sont pas de véritables BP.

    -Je voie aussi le fils pilote et sur celui ci il il ya le D600 V a quoi cela sert ? Regarde dans " Nos produits/ Accessoires, c'est indiqué.

    - et Avec un relais dans chaque boite d interrupteurs puisje utilise une telecommande en faite ma question est plutot savoir les fonctions differance du relais puisje utilise une telecommance avec ça ? Non, il te faut le module MVR500ER qui est radio.
    @+

  8. #7
    invite20df370d

    Re : volets roulants centralisé

    Merci golfo ,je reviendrai vers vous dans 1 mois ,le temps de passer tranquillement mes gaines volets roulants et etudier les schemas tranquillement .
    c 'est de plus en plus claire pour moi .

Discussions similaires

  1. volets roulants
    Par invite2fc772bf dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2013, 08h22
  2. [Divers] volets roulants
    Par invite7091b172 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2009, 21h24
  3. [Divers] Volets roulants
    Par invite5b826902 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2009, 19h19
  4. Volets roulants
    Par invite9b2a5846 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 09h10
  5. [Divers] volets roulants
    Par invitefb0c30dd dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2007, 01h11
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...