peinture placo au compresseur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

peinture placo au compresseur



  1. #1
    invite3c7eee1c

    peinture placo au compresseur


    ------

    bonjour , je cherche des renseignement concernant la peinture du placo au pistolet avec un compresseur d'air.

    il y à t'il une peinture spécial?
    faut il la diluer?
    quel matériel utiliser?

    j'aimerais utiliser mon compresseur pour sa car j'ai 100 m2 et au rouleau bonjour les bras....lol

    si quelqu'un peut m'orienter,me conseiller... sa serait gentil

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : peinture placo au compresseur

    Bjr à toi,
    Placo ..tout court ou placo platre ?
    Faut peut etre une sous couche d'apprét ?
    Il serait bon d'interroger les PRO de la peintures.
    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    invite3c7eee1c

    Re : peinture placo au compresseur

    le placo à déjà été peint (couleur lin) , je l'ai poncé, et je veux le peindre en blanc.

    s'est faisable avec un pistolet peinture et compresseur?

  4. #4
    invite728b013d

    Re : peinture placo au compresseur

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai peint un plein-pied neuf à l'airless, je ne pense pas que tu t(en sortes au pistolet classique aspiration ou gravité, la quantité du godet est trop faible et l'on verra les reprises, la peinture aura tendance à rendre la surface granuleuse.

    Dans tous les cas, il faut tout masquer (sols, ouvrants et dormants, portes, prises interrupteurs etc.) le temps passé tu auras passé une couche au rouleau ! je te conseilles d'utiliser un manche et peindre le plafond depuis le sol. J'ai mis du temps à m'y mettre mais le rendu est meilleur l'on a davantage de recul.

    Cordialement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea641ff10

    Re : peinture placo au compresseur

    J'ai peint 120m² de murs et plafonds chez moi, sur du crépi qui a dû être blanc il y a quelques décennies, avec compresseur et pistolet à gravité. Peinture premier prix diluée - je pense que ma buse n'était pas adaptée - j'ai du passer 4 ou 5 couches pour avoir un blanc sans nuances de nicotine.
    Le gros désavantage est qu'il faut passer un certain temps à tout masquer, le gros avantage est que l'application est très rapide. Je ne parle pas du brouillard qui vole partout, y compris dans les poumons (masque à cartouche obligatoire).
    Sur du crépi je pense avoir gagné du temps (et encore...), sur du placo (lisse par définition) le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle. Un bon rouleau avec une perche pour le plafond, une peinture de bonne qualité avec éventuellement une sous-couche préalable, tout ça fera parfaitement l'affaire.

  7. #6
    claudio91

    Re : peinture placo au compresseur

    Bonjour,
    Pour ma part, j'ai peint tout un étage, mur et plafond directement sur placo avec un pistolet airleex 5900, j'ai utilisé de la peinture à l'eau que j'ai diluée et pas de problème, résultat impeccable, il faut bien sur tout protéger

Discussions similaires

  1. Tapisserie ou peinture pare-vapeur sur placo
    Par marcoff dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2012, 11h16
  2. Fixation plaque poly+placo sur placo existant
    Par invite96e1a412 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2011, 20h40
  3. placo et platre
    Par invite38cbbe13 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/12/2010, 19h55
  4. aide pour pistolet a peinture compresseur!!!
    Par invitec92b6e4d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2010, 23h03
  5. [Divers] Compresseur réfrigérateur : raccordement pour en faire un compresseur d'air ?
    Par invitefc4cb766 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 09h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...