Dimensionnement plancher bois
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Dimensionnement plancher bois



  1. #1
    zevince2a

    Dimensionnement plancher bois


    ------

    Bonjour à tous,

    Je dois réaliser un plancher en bois qui devra supporter des murs extérieurs en ossature bois et une toiture légère. Cet aménagement servira de stockage de produit légers. Je table sur 150 Kg au M2.

    Le plancher de 45 M2 reposera d'un coté sur un mur en L en banché de 9MX6M sur l'arrière et sur l'autre L sur des piliers béton espacé de 3M entre eux. Une autre rangée de trois autres piliers béton existe, elle se situe au milieu de la dite pièce toujours dans la longueur.

    Je pensais disposer trois poutres sur la longueur, (1 sur les piliers en façade et 1 au centre) la dernière sur le mur en banché. Puis disposer les solives entre ces trois poutres.

    Et sur les cotés de la largeur 6 mètres, je comptais ajouter deux autres poutres.

    Est ce correct ?

    Quelle sera la dimension des poutres et des solives ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite58706596

    Re : Dimensionnement plancher bois

    Bonsoir Zevince,

    Je bloque sur la surface de 45 m² ET 9 x 6 m = 54 m² OU Et sur les cotés de la largeur 6 mètres, je comptais ajouter deux autres poutres.?
    Tu pourrais nous faire un petit schéma tout simple????
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 24/07/2012 à 21h40.

  3. #3
    zevince2a

    Re : Dimensionnement plancher bois

    Merci pour cette première réponse, en effet j'ai mélangé les chiffres c'est bien 54 M2.

    Ci joint le schema.

    Encore merciplan.pdf

Discussions similaires

  1. Dimensionnement poutre pour plancher bois
    Par darkno59 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2011, 09h45
  2. Problème pour dimensionnement dalle sur plancher bois
    Par invite2097568d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2011, 12h34
  3. Dimensionnement plancher bois
    Par BOB92 dans le forum Technologies
    Réponses: 21
    Dernier message: 22/12/2008, 20h02
  4. plancher chauffant elect+plancher bois
    Par inviteb6e0c752 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 09h25
  5. plancher chauffant ou plancher bois
    Par invite8b73a16f dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2008, 00h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...