Moteur emega came
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Moteur emega came



  1. #1
    jp.57

    Moteur emega came


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de vos conseils éclairés. J'ai installé sur ma porte de garage un moteur EMEGA CAME couplé à une armoire de commande ZE5. Le système a très bien fonctionné pendant trois semaines. Un jour j'ai laissé la porte ouverte pendant deux heures et quand j'ai voulu la refermer, elle s'est fermée partiellement environ 1/3 et s'est réouverte. Toutes mes tentatives sont restées vaines pour la refermer tant avec la télécommande qu'avec le bouton. J'ai recommencé une re-programmation et même résultat. Le processus de fermeture débute et au bout de 7 secondes, il s'arrête. Pour information, il n'y a pas de point dur dans la translation de la porte. On m'a conseillé de changer la boite de commande. C'est ce que j'ai fait et une fois installée la même panne s'est produite.
    Je n'ai aucune idée de ce qui peut provoquer ce problème.
    Avez-vous une réponse à mes interrogations? d'avance, je vous remercie.

    jp.57

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Moteur emega came

    Bonsoir à tous,

    Vu que tu as changé la carte de commande et que la panne persiste, il faut se tourner vers le bloc moteur. Contrôler les micro-interrupteurs de fins de course. Autre problème, peut-être l'encodeur. @+

  3. #3
    jp.57

    Re : Moteur emega came

    Bonsoir,
    Merci pour cette réponse, je procéderai à ces vérifications ces prochains jours et vous tiendrai informé du résultat.
    Bonne soirée à bientôt.

  4. #4
    jp.57

    Re : Moteur emega came

    Bonjour à tous,

    Bonjour Golfo, j'ai procédé à plusieurs vérifications et essais hier et il semble que la panne provient bien du moteur comme tu me l'as dit mais pas de l'interrupteur de fin de course.
    Ce doit donc être l'encodeur moteur qui est défectueux. J'aurais donc encore deux questions à ce sujet.
    1) est-il difficile de changer cette pièce sur un moteur Eméga, y-a-t-il des points ou côtes à repérer?
    2) Où puis-je me procurer cette pièce à un prix abordable?

    Merci d'avance pour votre aide
    A+
    JP.57

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Moteur emega came

    Bonjour jp57 et vous tous,
    Citation Envoyé par jp57
    1) est-il difficile de changer cette pièce sur un moteur Eméga, y-a-t-il des points ou côtes à repérer?
    En principe non, mais je n'ai jamais eu affaire à ce type de moteur. Il est maintenu par une ou 2 vis comme on le voit sur cette doc. en p.2. Il doit avoir un repère sur l'encodeur en position fermée.
    Pour ce qui est du prix et où te le procurer, adresses-toi à eux ou eux. @+

  7. #6
    jp.57

    Re : Moteur emega came

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse hyper rapide.
    Bon dimanche
    JP.57

  8. #7
    golfo57

    Re : Moteur emega came

    Re,
    Citation Envoyé par moi
    Il doit avoir un repère sur l'encodeur en position fermée.
    En fait je n'en suis pas sûr mais je crois qu'il n'y a rien. Bon dimanche à toi aussi. @+

  9. #8
    jp.57

    Re : Moteur emega came

    Bonsoir,

    Ce n'est qu'aujourd'hui qu'enfin j'ai réussi à refaire fonctionner mon moteur après avoir changer au final l'encodeur sur les bons conseils de Golfo que je remercie encore.
    Maintenant j'aurai besoin d'autres renseignements. J'ai installé des photocellules CAME Delta E et voudrai savoir quels sont les branchements que je dois faire. Pas de souci pour les bornes 10 et 11 mais il y a NO.C. NC. Lesquels dois-je utiliser et où les relier sur l'armoire de commande.
    Ma deuxième question est, quels switchs dois-je mettre sur ON avec les cellules, j'ai également un bouton qui commande le moteur et une télécommande.
    Mon armoire de commande est une ZE5.
    Merci d'avance pour vos réponses.
    JP.57

  10. #9
    golfo57

    Re : Moteur emega came

    Bonsoir à toi,

    Content pour toi qu'une chose soit réglée. Pour les autres questions tu te branches en C-NC (cellules) et 2-C1 carte ZA5. Le dip 2 tu le mets sur OFF pour les 24V. @+

  11. #10
    jp.57

    Re : Moteur emega came

    Bonsoir Golfo et tous les lecteurs,

    Merci pour ces infos précise et rapides que je mettrai en pratique dans la semaine.
    Bonne soirée et encore merci.
    JP

  12. #11
    golfo57

    Re : Moteur emega came

    Pas de quoi, bonne soirée à toi aussi. @+

Discussions similaires

  1. remplacer moteur thermique par moteur électrique 12v sur tondeuse autoportée
    Par inviteea839592 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2019, 14h38
  2. [Blanc] Réfrigérateur : remplacement d'un moteur R600a par un moteur R134a
    Par invite32dba71a dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/01/2012, 11h23
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2010, 11h05
  4. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2005, 13h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...