bon jour renovation maison
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

bon jour renovation maison



  1. #1
    invite9de07d72

    Exclamation bon jour renovation maison


    ------

    bonjour as tous et toutes

    j espère être dans le bon post

    voila je voudrais faire l achat d une maison je voudrais vos avis éclairé

    cette maison traditionnelle de 1980 il y as des travaux , elle fait 120 mètre carre de plein pied prix 50 000 euros

    dans l audit il es marquer présence d amiante !!!!!!

    électricité a refaire totalement + déplacement compteur edf qui se trouve avec disjoncteur a l extérieur

    fosse septique a faire totalement , pour le moment ces un puis perdu ???

    chauffage a changer fioul + bois car trop vieux et ballon 1980 :

    pour électricité on me donne un exemple de devis de 10 000 euro et edf 5 000 euro pour déplacer un compteur du mur extérieur dans le garage avec 20 mètre de câble je trouve sa cher

    la fosse septique 9 000 euro !!

    le chauffage il y a des radiateur je suis plus partent pour remplacer et mettre une chaudière au bois vu l age des autre pas de prix

    il faut aussi changer une porte entre double vitrage casser et deux fenêtre aussi

    vue le montent de tous ses travaux je me pose la question du prix , votre avis et le bien venu quand penser vous ??

    je vous donne déjà sa ; si besoin j ai des photos mais je ses pas comment faut faire

    en tous cas merci par avance de toutes réponse quel quel soit et surtout sur le prix d achat de ce bien

    Merci

    -----

  2. #2
    TDR125

    Re : bon jour renovation maison

    Bonjour

    Suivre ce lien pour les photos http://forums.futura-sciences.com/br...ointes-pj.html

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  3. #3
    invite9de07d72

    Re : bon jour renovation maison

    merci pour votre réponse je vais voir sa pour les photos

  4. #4
    invite9de07d72

    Re : bon jour renovation maison

    la 1 voila le garage avec les deux chaudière + ballon a changer
    la 2 le compteur edf sous antenne sat
    la 3 le fioul
    la 4 le bois
    la 5 de l autre coter a l intérieur
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9de07d72

    Re : bon jour renovation maison

    oui il y a que sa comme tableau électrique

    le compteur extérieur dans une boite sur la maison un exemple de prise

    avais vous un avis

    Merci cordialement
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    fca

    Re : bon jour renovation maison

    Difficile d'apporter un avis éclairé. Ca dépend de l'endroit où se situe la maison, du prix de l'immobilier dans le coin, les éventuelles plus ou moins value par rapport au site.
    Par exemple, en grande banlieue parisienne, si tu as 1ha de terrain et une maison à 50K€.
    Tu achètes pour le terrain, tu rases la maison et tu en fait une autre plus à ton goût.

    Il y a aussi le budget dont tu disposes pour l'achat plus les travaux.
    Quelques idées de tarifs :
    Remplacement d'une chaudière fioul par une chaudière gaz (à condensation) : Il faut compter au minimum 6000€
    Une porte d'entrée (sans la pose) de qualité c'est autour de 1500€
    une fenêtre (alu et double vitrage + volet roulant) autour de 800 à 1000€
    A cela s'ajoute tous les petits travaux comme l'isolation intérieur, le placo, l'outillage,...

    La rénovation d'une maison coute cher et ceci même si tu réalises une partie des travaux toi même.

    Donc prévoit bien le coût en rajoutant un peu de marge pour les travaux.

    Bien à toi,

    PS : Là où j'habite, les maisons à 50000€ n'existe même pas...

  8. #7
    invite9de07d72

    Re : bon jour renovation maison

    merci as toi de ta réponse

    dans le coin , en Auvergne il y a des maison a 75 000 fai arlanc 150 mètre carré

    cette maison a 1500 mètre de terrain , ses un hameau 10 maison (ferme ) rien au tour a par des pâture ou foret

    pas de gaz a cette endroits voila je demande pour chauffage bois vue qu il y a déjà des radiateur on ma dit de passer au chauffage électrique

    par contre une fenêtre on ma dis en bois double vitrage il faut conté 500 euro poser


    voila pourquoi je me pose la question car j ai une autre maison a 59 000 euro rénover entièrement a neuf mais dans un bourg donc mitoyen je veux plus de mitoyen marre des voisin

    ses vrais que vue tous les travaux a faire je me pose beaucoup de question , et j ai pas envie de me planter a mon age si j achète sa vas être pour le reste de notre vie en plus ma femme a son travail pas loin

    pour exemple regarde http://www.leboncoin.fr/ventes_immob...441.htm?ca=3_s

    en tous cas merci de ta réponse

    cordialement

  9. #8
    invite9de07d72

    Re : bon jour renovation maison

    vue les travaux je me demande a combien je vais faire baisser le prix

    il y a l amiante aussi des plaque onduler dans le terrain ; clapets joint chaudière la sa je ses pas

  10. #9
    TDR125

    Re : bon jour renovation maison

    Re

    Quel est l'abonnement électrique souscrit ? Une chose est sûre ,c'est que vous pouvez refaire l'installation électrique complète

    Quand à vos diverses questions , je rejoins notre ami fca tout dépend de ce que vous voulez faire et faire faire ! C'est vous qui avez les cartes en mains .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  11. #10
    TDR125

    Re : bon jour renovation maison

    Comment est l'intérieur de la maison ( doublage en lambris ou autre ) ? A savoir que lorsque les murs sont doublés par des caches misères peuvent vous réserver bien de mauvaises surprises faisant augmenter considérablement le montant des travaux
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  12. #11
    invite9de07d72

    Re : bon jour renovation maison

    merci de vos repose

    l abonnement edf la personne qui vend la maison ne ses même pas quel abonnement il y avais électricité coupe il y a longtemps

    pour les travaux électricité fait par pro j y connais pas grand chose la dedans

    fenêtre et porte d entré peur de me planter car sur le net on dirais que ses facile mais bon

    la chaudière la suis obliger de passer par un pro aussi pas de connaissance en se domaine a moins que sur le site je trouve vraiment toutes les explication pas pas

    pareil pour la fosse septique le spanc ici il sont très très pointilleux voir excessif

    ensuite ses vrais que l isolation je fais cuisine aussi s/bain aussi

    se site et vraiment super

    je vais faire construire ici je me sent bien

    cordialement

  13. #12
    invite9de07d72

    Re : bon jour renovation maison

    pour les murs dans quel que exemple :

    une chambre , façade maison , une autre chambre , cuisine , salon

    maison vide sa fait depuis 2005 pas vue de moisie pas d odeur pas de trace humidité

    cordialement
    Images attachées Images attachées

  14. #13
    invite9de07d72

    Re : bon jour renovation maison

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Comment est l'intérieur de la maison ( doublage en lambris ou autre ) ? A savoir que lorsque les murs sont doublés par des caches misères peuvent vous réserver bien de mauvaises surprises faisant augmenter considérablement le montant des travaux

    je veux bien vous croire , vous avez entièrement raison , mais la comment savoir se qui m attend

    je me voie mal allez enlever des monceaux pour savoir comment sont les mur ,, le propitiatoire vas pas vouloir

    cordialement

  15. #14
    fca

    Re : bon jour renovation maison

    Re,

    Electricité par un pro pas obligatoire, il faut prendre son temps et bien suivre les recommandations (glanée ici par exemple).
    Pour la partie EDF par contre, pas le choix c'est EDF qui doit faire.
    La plomberie, c'est plus compliqué de faire seul car il faut de l'outillage spécifique et des connaissances pour mettre en oeuvre
    Les fenêtres et la porte, possible de faire seul, là encore il faut prendre son temps et tout mettre d'aplomb et de niveau mais c'est pas très compliqué.

    Comme le dit TDR attention aussi aux caches misère (et j'en parle en connaissance de cause).
    Il faut bien regarder ce qui se cache derrière les lambris, les lames PVC, les moquettes murales et autres choses du même genre.
    On découvre parfois des choses très surprenantes auxquelles on ne s'attendait pas qui font considérablement grossir la facture.

    Maintenant, si vous n'êtes pas bricoleur et que vous n'avez pas envie de vous y mettre, l'achat d'une maison avec beaucoup de travaux risque de tourner au cauchemar et de finir dans "D&Co"

    Bien à vous,

  16. #15
    invite728b013d

    Re : bon jour renovation maison

    Bonjour à toutes et à tous,

    Le tour a été fait par mes prédécesseurs je vais me contenter de donner un avis sur le chauffage ! l'on voit deux chaudières l'une (gauche) à bois, l'autre au fioul un ballon de production d'ECS et un cumulus électrique. des radiateurs en fonte "rideaux" l'ensemble est cohérent.

    Seul bémol la chaudière bois est raccordée sur le conduit fioul ce qui est interdit. Comme tu sembles vouloir chauffer au bois seul le problème sera réglé.

    Le chauffage une fois remplacé la chaudière bois et sorti celle fioul doit se limiter à peu de frais.

    Quelqu(un t'a parlé de chauffage électrique : oublie simplement.

    Cordialement,

    Marc.

  17. #16
    invite9de07d72

    Re : bon jour renovation maison

    merci a vous de votre réponse

    alors premier devis elec = 8400

    plomberie s /bain wc = 2800

    2 fenêtre + 1 porte = 2000

    chaudière je ses pas encore

    pour le chauffage elec ses l électricien qui m en a parler pas d entretien etc etc ....... enfin surplus 6000 quand même !!

    je préfère voire changer la chaudière bois je pense pas avoir tord sur le coup la

    cordialement
    Images attachées Images attachées  

  18. #17
    barda

    Re : bon jour renovation maison

    slt,

    il est clair que si tu fais tout faire par des professionnels, tu vas facilement doubler le prix de ta maison; qui pourtant, vue sur photo, a l'air plutôt dans un état correct...
    En fait, dans tout ce que tu dis, l'essentiel est à la portée d'un amateur, encore faut-il:
    - que les travaux lui plaisent et qu'il aime découvrir de nouveaux domaines de compétence
    - qu'il ne prévoit pas de tout refaire tout de suite sans avoir le budget qui va avec...

    En fait, la seule urgence réelle dans ce cas, c'est le système d'assainissement, qui coûte, sauf sujétion particulière, une journée de terrassier avec engin plus un petit millier d'euros de matériel...
    Même le compteur électrique peut rester où il est, s'il y a un disjoncteur à l'intérieur... et un disjoncteur à rajouter, ce n'est pas grand chose...

    Mais si tout bricolage t'est pesant, si tu te sens complètement dépassé par la tâche, inutile d'insister; contrairement à ce que l'on dit, ce n'est pas toujours en forgeant qu'on devient forgeron...

  19. #18
    invite62382e00

    Re : bon jour renovation maison

    Oui, je suis aussi d'accord. L'état de ta maison a encore l'air correct. En faisant appel à des professionnels, tu devras encore consacrer un budget assez conséquent.

Discussions similaires

  1. Bon jour
    Par invite8f02d83a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2010, 15h34
  2. bon jour
    Par invitee632175c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2010, 11h09
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...