Prise sur tableau électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Prise sur tableau électrique



  1. #1
    criscap

    Prise sur tableau électrique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je souhaiterai installer une prise électrique directement à l'arrivée des fils d'alimentation EDF au tableau électrique.
    Puis-je la brancher sur les fils (phase et neutre) qui vont au disjonteur différentiel de 300 mA via un dé de connection adéquat ? j'ai un doute car le diamètre des fils d'arrivée EDF au différentiel est important (10mm2 ?)

    En fait le but est d'avoir une prise avant toutes les connections de mon tableau, donc entre l'alim.EDF et mon tableau.

    Merci d'avance pour votre aide
    Cordialement,
    Criscap

    -----

  2. #2
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Prise sur tableau électrique

    Bonjour

    NON, tout circuit ( et une prise en est un ...... même en calibre 32 A ) doit être protégée contre les surcharges et par une protection différentielle 30mA.
    Et le plus simple est de dériver ce circuit, si tu veux qu'il soit spécifique sur le tableau principal.

    pourquoi parles-tu de 300mA .... le Disj ERDF est à 500mA (ou légèrement plus s'il est ancien ).

    Eventuellement, fais nous un schéma d'organisation de ton arrivée et de ton tabnleau principal.

    Cordialement

  3. #3
    criscap

    Re : Prise sur tableau électrique

    Bonjour,

    En fait il s'agit d'un disjoncteur 30mA (voir photo)
    L'arrivée EDF se trouve au-dessus (phase et neutre de gros D) et je ne sais pas comment reprendre les 2 fils en sortie de ce disjoncteur 30mA, pour y brancher ma nouvelle prise que je souhaite installer, car à part les 2 fils d'arrivée EDF au-dessus du disjoncteur je ne vois rien en sortie.

    Cordialement,
    Criscap

    PS : j'ai peu de notions en élec. hormis monter des circuits simples; c'est un électricien qui a monté le tableau.
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    f6bes

    Re : Prise sur tableau électrique

    Citation Envoyé par criscap Voir le message
    ) et je ne sais pas comment reprendre les 2 fils en sortie de ce disjoncteur 30mA, pour y brancher ma nouvelle prise que je souhaite installer, car à part les 2 fils d'arrivée EDF au-dessus du disjoncteur je ne vois rien en sortie.

    .
    Bjr à toi,
    Il serait ETONNANT que ce disjoncteur, n'ai RIEN en sortie...sinon tu serais en partie dans le ..noir.
    Que tu saches PAS ou se trouve la "sortie" , ne veut pas dire qu'elle n'existe pas.
    Ca doit pas etre bien dur à trouver ( je la vois!)
    A ce stade laisse faire un pro !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 13/08/2012 à 07h39.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Problème sur une prise électrique
    Par Nickoo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/01/2012, 13h37
  2. ampérage fusible sur tableau electrique
    Par invite270a72e5 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/03/2011, 08h58
  3. groupe électrogène sur tableau électrique
    Par invite871e81fd dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/12/2010, 21h48
  4. Prise sur tableau electrique
    Par invite8d650297 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/07/2009, 09h36
  5. [Divers] problème électrique sur interupteur et prise
    Par inviteefdaa7fc dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2008, 21h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...