Conseil pour un réagréage irrégulier ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conseil pour un réagréage irrégulier ?



  1. #1
    invitef93fd619

    Conseil pour un réagréage irrégulier ?


    ------

    bonjour a tous,

    je suis en train de finir l'amenagement de mes combles et apres avoir plaquer le plafond et les murs, il me reste à remettre mon sol de niveau pour pouvoir y poser un parquet flottant .
    mon probleme est le suivant :
    zone a reagreer environ 50m2
    j'ai trouvé mon point haut qui corespond au centre de la zone et qui correspond aussi au niveau maximum de ma chappe pour pouvoir avoir un sol fini ( avec parquet ) à hauteur de l'arrivee de mon escalier ( je ne peux pas trop jouer sur l'escalier ) . le reste de la zone est en pente prrogressive avec plus ou moins de creux et cela va jusqu' a 4cm de difference ;
    je voudrais donc réagreer de 3 mm à 40 mm sans me ruiner mais je n'arrive^pas à trouver de solution ; ma dalle est en beton brute (v surement tirée au rateau avec des tours à boucher ) .

    peut etre auriez vous des solutions ou des astuces ?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite1cce5d57

    Re : coneil pour un reagreage irregulier

    Il y a des reagreage fibré je crois pour du 2 a 3 cm regarde leroy merlin
    Sinon je dirais des billes de chez fermacell et ensuite chape seche de fermacell , regarde sur leur site.
    Voici les pistes qui me viennent a l esprit
    Sinon une chape c est 3cm donc quand on a besoinde 3 cm et plus on fait une chape il me semble

  3. #3
    invitef93fd619

    Re : coneil pour un reagreage irregulier

    merci,

    je vais voir ces 2 pistes là . mais je me demande si je ne vais pas faire juste une remise a plat et garder la pente puis au lieu d'un parquet , poser une moquette ou un lino qui s'adapterait au pente naturelles de mon plancher !! y en a qui ont deja fait ça ?

  4. #4
    invitef93fd619

    Re : coneil pour un reagreage irregulier

    bonsoir a tous ,

    est ce que quelqu'un a déjà fait un melange ciment sable saint anne résine et fibre tout seul pour voir si je ne peut pas eviter les produits très cher . c'est vrai que dans ce cas le ragreage risue de fissurer beaucoup mais pensez vous qu'il sera assez stable pour accueillir une sous couche et son parquet flottant ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Conseil pour un réagréage irrégulier ?

    Bonjour We, Bien à Toi,

    Le mieux serait de faire des essais...
    Déjà, dans quel état est ta chape??
    Propre, bien adhérente, avec des aspérités, peux-tu la piqueter??? etc, etc... Dis tout ce que tu sais... Le mieux , quelques photos assez proche pour avoir une idée??
    Voilà déjà une 1ère chose...

    Regarde si tu trouves un produit de ragréage en couche mince pour permettre :
    1) De faire une couche d'accrochage...
    2) De combler les zones de faibles épaisseurs inférieures à 4 ou 5 mm (suivant le produit trouvé)
    Il faut te fendre (ou te faire prêter d'un laser à balayage rotatif à 360° pour bien définir ces zones...
    Ensuite il faudra combler avec un ciment dosé à 250 kg/m3 avec fibres...
    Sous-couche, bien sûr et parquet flottant assez épais (14 à 15 mm) pour éviter de trop poinçonner...
    A+

Discussions similaires

  1. Réagréage de ciment sur chape de chaux-liège pour carreaux de ciment.
    Par meilo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/07/2012, 23h07
  2. Réagréage ou chappe fibrée ?
    Par LeGoldo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2012, 15h28
  3. Réagréage? Isolant? comment rattraper 2 cm?
    Par invite1b53db8a dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2009, 21h44
  4. réagréage sur vieux lino
    Par vertepriaries dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2009, 19h33
  5. Réagréage exterieur ou pas ??
    Par invited100e2c0 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2009, 20h57
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...