Bonjour à tous,
Voilà, j'ai construit ma maison il y a trois ans et à l'époque EDF m'avait fortement conseillé de passer en triphasé pour alimenter la maison (distance entre le compteur en limite de propriété et la maison de 60 mètres avec un abonnement de 18 Kw).
Compte tenu d'un gros consommateur électrique que je souhaite ajouter (piscine) je veux passer en monophasé, toujours en 18 kw pour ne plus avoir de problème avec les équilibrages de phases. Du 18 Kw passera sans problème.
Ma démarche a donc été de téléphoner à EDF et de prendre un rendez vous téléphonique avec un technicien ERDF pour valider la faisabilité et engager le processus du devis et modif ...
J'ai un gros problème et je voulais votre avis : le technicien ERDF me dit que ce n'est pas possible car compte tenu de l'intensité à passer ma section de cable est insuffisante (4 x 35 mm2). Un electricien est passé à la maison pour me chiffrer les modifs du tableau dans la maison (disjoncteur à changer et aménager le tableau) et celui ci est catégorique, il n'y a aucun problème pour passer les 18 Kw compte tenu de la section de cable et la distance de 60 m.
J'ai l'impression de me faire ballader par ERDF qui ne souhaite pas ''se bouger'' pour changer le compteur. J'ai repris un RV téléphonique mais avant, je voulais votre avis d'expert.
Merci d'avance pour votre aide. Olivier
-----