[Divers] Branchement EDF triphasé : passer en monophasé ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Branchement EDF triphasé : passer en monophasé ?



  1. #1
    invite6d704e71

    Branchement EDF triphasé : passer en monophasé ?


    ------

    Bonjour a vous tous,

    Voilà actuellement j'ai un contact Triphasé 9kw 3x15A, je voudrai le passé en monophasé 6kw 30A.

    Dans mon tableau électrique j'ai un différentiel tri 40A.
    Pour passé mon tableau en mono suis-je obliger de le changer pour installer 2 différentielle mono de 40 A

    Ou je peux faire ceci à la place ?

    Disjoncteur client supprimer la phase 2 et 3, la phase 1 la connecter a une borgne puis de la borgne vers les 3 entrée de phase du diff tri 40 A et chaque sortie de phase vers les petits disjoncteurs pour alimenter mon appartement.

    Le neutre du disjoncteur client directement connecter au diff tri 40A puis la sortie du neutre vers une borgne et de la borgne vers les différant petit disjoncteur pour alimenter mon appartement.

    Une fois cette modiff affecter puis-je contacter ma régie pour me passé du tri en monophasé ?

    A s'avoir que ma régie ne veule pas m'installer un compteur électronique, même a mes frais vu que je suis locataire et qu'il ne s'agie pas du remise a neuf du tableau donc dans mon cas je ne suis pas concerné avec la nouvelle norme NFC 15-100.

    Merci pour vos réponses
    Cordialement

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : Passé du Triphasé en monophasé

    Hello !

    ton différentiel tri peut être utilisé en monophasé, il faut laisser libre les contacts inutilisés, normalement il y a un schéma dessus pour savoir sur quelles bornes se placer (tu dois utiliser les bornes sur lesquel le bouton test interne est connecté).

    A+
    Laurent

  3. #3
    invite6d704e71

    Re : Passé du Triphasé en monophasé

    Bonjour,

    Voilà je viens de modifier le branchement dans mon tableau électrique donc voilà ce que j’ai fait.

    Disjoncteur client j’ai supprimé 2 phases, donc il me reste plus qu’un seul.

    La phase restante et connecter dans une borgne puis cette la borgne vers les 3 entrée de phase du diff tri 40 A, donc toutes les entrée et sortie du différentielle sont en faite la même et unique phase, qui allimente les 3 groupe de disjoncteur pour alimenter mon appartement.

    Le neutre du disjoncteur client directement connecter au diff tri 40A puis la sortie du neutre connecter dans une borgne et de la borgne vers les 3 groupes de disjoncteur pour alimenter mon appartement.

    A présent, est-que je peux prendre un RDV pour que ma régie vienne chez moi pour passer mon contrat tri actuelle en mono 6kw 30A ?

    Merci pour vos réponses
    Cordialement

  4. #4
    golfo57

    Re : Passé du Triphasé en monophasé

    Bonjour à tous,

    Je dirais que le simple fait que tu sois locataire, tu n'as rien à modifier sans le consentement du propriétaire. @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6d704e71

    Re : Passé du Triphasé en monophasé

    Bonjour à tous,

    Oui je suis locataire, et qui a dit que je n'ai pas le consentement du propriétaire ?

    Et cette remarque ne répond pas a la question posé.

    Bonne soirée a vous tous.

Discussions similaires

  1. Passer du monophasé au triphasé
    Par invite243f6010 dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 28/12/2011, 09h19
  2. [Divers] Passer une installation triphasé en monophasé
    Par invite067c66d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2009, 18h13
  3. [Blanc] Re : raccord triphasé en monophasé
    Par invite91b48d2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/07/2007, 19h55
  4. Triphasé ou monophasé
    Par invite9ffe225b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2007, 14h43
  5. branchement monophasé d'un radiateur triphasé
    Par invite97640534 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/08/2006, 23h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...