papier peint sur placoplatre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

papier peint sur placoplatre



  1. #1
    51RAY

    papier peint sur placoplatre


    ------

    Bonjour à tous.
    Je viens chercher de l'aide et des idées , car il faut que j'enlève du vieux papier peint qui à au moins 20 ans et qui est posé sur du placoplatre .
    SVP , comment faire pour éviter une catastrophe ?
    Merci beaucoup pour votre aide
    Raymond.

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : papier peint sur placoplatre

    Bonsoir,
    Le papier était lavable ou non ?

    Je ne suis pas peintre, mais normalement il existe un appareil à la vapeur pour détapisser > https://www.google.be/search?num=10&...ac.NuQG4GgdQJw
    Ou humidifier doucement le mur d'une fine projection avec un pulvérisateur et de l'eau qui est peut-être additionnée d'un produit pour diluer la colle.
    http://www.ace-canada.com/fr/peintur...way-1101041163

    Voyons ce qu'en pense les pros du papiers peint

    Bonne soirée
    Dernière modification par trebor ; 03/09/2012 à 20h34.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    jpg29

    Re : papier peint sur placoplatre

    Bonsoir à tous,

    Je ne suis pas non plus un pro du papier peint, mais j'espère pour 51RAY que le placoplatre a reçu une couche d'impression avant la pose du papier .
    J'en ai fait l'amère expérience et malgré l'emploi d'une décolleuse et de différents produits, çà a été un mur à réenduire

    Cordialement,
    Cordialement, jp du Penn Ar Bed

  4. #4
    TDR125

    Re : papier peint sur placoplatre

    Bonsoir les amis

    Moi je suis un pro pour faire tapisserie Mais +1 avec le cousin et jpg29 .

    A+
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : papier peint sur placoplatre

    Bonjour à toutes et à tous,

    Salut TDR125, c(est pas avec bidasse que tu vas courir le guilledou ?

    Je me sers d'un simple nettoyeur vapeur, si le papier est "strippable" commencer à décoller cette couche et l'arracher à sec ensuite passer la vapeur avec l'outil à nettoyer les vitres, la deuxième couche doit partir à l'ongle. Je n'ai qu'une réserve de 75 cl d'eau et cela va très bien un temps d'arrêt pour que le bouchon soupape permette d'ouvrir le réservoir tu ne devrais pas abîmer le carton du BA13.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Faïence et papier peint
    Par invite6ed1beb1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2012, 14h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...