Ma chaudière ne coupe plus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ma chaudière ne coupe plus



  1. #1
    invite5bd73f28

    Ma chaudière ne coupe plus


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière Frisquet au sol d'une vingtaine d'années, ce matin je constate que la veilleuse est éteinte, et je vois que la chaudière est 80C, elle ne fonctionne qu'en ECS. Impossible de la rallumer, du coup je puise de l'eau jusqu'à faire descendre la température de la chaudière, et là la veilleuse se rallume avec la chaudière, mais monte en surchauffe après quelques minutes!
    Même avec l'aquastat à 0 elle en coupe pas, est-ce l'aquastat qui est mort, je m'en suis procuré un standard, mais celui-ci est muni de 3 broches C - 1 - 2 alors que l'ancien n'est muni que de 2 broches. La première vient de la sonde de débordement passe par le thermostat et l'autre par sur le "bornier électrique", je n'arrive pas à comprendre le branchement, est-ce bien l'aquasat qui est mort ou c'est autre chose ? Quel branchement effectuer ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Ma chaudière ne coupe plus

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration benoitgesch,

    Le nouveau thermostat est inverseur, il se câble en principe entre C (commun) et 2 contact NO (normalement ouvert).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière viessmann se coupe aléatoirement
    Par invite8e117ceb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2012, 19h10
  2. chaudiere qui se coupe
    Par inviteef3e672a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 20h11
  3. [Thermique] Pb de chaudière qui se coupe (VMC)
    Par yaannn dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/04/2008, 08h22
  4. Ma chaudiere lamborghini DUO 30/90 se coupe...
    Par invite116ec56e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/11/2007, 19h07
  5. Ma chaudiere lamborghini DUO 30/90 se coupe...
    Par invite116ec56e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2006, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...