Rafistoler une vieille dalle.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Rafistoler une vieille dalle.



  1. #1
    OncleZoid

    Rafistoler une vieille dalle.


    ------

    Bonjour à tous,
    alors voila mon ptit soucis.
    J'ai une vieille maison (au moins 150 ans) et j'ai une piece en bas (ou nous n'habitons pas), qui est assez humide.
    Il y'a une porte qui donne dehors, et je dois combler sous le seuil de celle-ci, pour que l'eau ne rentre plus.
    Tout a l'heure je nettoie bien, et je vois que la vieille dalle en question est: assez fine (4-10cm) , se casse facilement.
    J'enleve donc quelques morceaux bien pourris, et je vois que dessous, bin forcément c'est de la terre, mais avec un ptit lit de gravier (10-15mm de Diametre, sur 1 à 2 cm d'epaisseur). Donc j'ai bien gratté dans l'idée de recouler un mortier pour boucher tout ça.
    Ma question,
    est ce que je fais un batard (1 chaux hydrau, 1 ciment, 4sable) ou alors pure ciment???
    (d'ailleurs vous mettriez plus de sable? ou 2/3 de sable vous parait cool?)
    Merci à vous, j'espere que je me serais fait comprendre, je savais pas trop comment décrire mon soucis^^
    Bonne soirée!

    -----

  2. #2
    OncleZoid

    Re : Rafistoler une vieille dalle.

    Bon je vois que mon sujet n'a pas dechainé les foules, mais ducoup j'ai fais mon choix tout seul ^^
    j'ai opté pour un batard, mi chaux, mi ciment. J'ai egalement mis, avant de couler, de la vieille tuile pilée, sur quelques
    centimetres, pour faire un semblant de herisson.
    Allez affaire classée, si cest la merde cet hiver, je ne manquerais pas de venir le dire ici, pour corriger le tir!

Discussions similaires

  1. Retour d'expérience vieille maison humide : hérisson et dalle en chaux
    Par martosny dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 25
    Dernier message: 21/06/2012, 07h57
  2. Dalle de chaux pour une vieille médocaine en pierre ?
    Par invite9c6308d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/02/2011, 19h41
  3. chauffer une vieille maison
    Par alanmo dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 43
    Dernier message: 30/12/2010, 09h58
  4. Une eeprom pour remplacer une vieille uv eprom 128K 27128
    Par inviteb64a7076 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/07/2007, 15h15
  5. une vieille radio à sauver
    Par invite4fdabf3e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/08/2005, 11h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...