Bonjour à tous,
J'ai un souci récurrent avec un petit tuyau de PVC qui sort verticalement du sol de ma cuisine, derrière mon frigo. Ce n'est pas moi qui l'ai créé, j'ai acheté la maison équipée comme ça. Il était sans doute prévu pour une évacuation d'eau supplémentaire (frigo américain ?), et il semble communiquer avec les autres tuyaux d'évacuation pas loin (lave-vaisselle et lave-linge).
En tous cas, mon problème depuis des années c'est qu'il y a régulièrement de fortes remontées d'odeur d'égout à travers ce tuyau (surtout après utilisation du lave-linge).
J'ai essayé de le boucher tant bien que mal avec un bouchon PVC et j'ai rajouté du joint silicone pour essayer de faire de l'étanchéité (voir photo), mais ça ne marche pas ! Il faut dire qu'il est placé tellement près du mur que je ne peux pas poser du joint silicone sur tout le tour...).
Je ne peux pas non plus le boucher en versant du ciment ou je ne sais quoi dedans, car ça pourrait bloquer les autres évacuations...
En fait je ne sais plus trop quoi faire... Je ne vais quand même pas faire un énorme bloc de silicone tout autour....
Théoriquement je pourrais bloquer les odeurs en greffant dessus une sorte de siphon coudé dans lequel je maintiendrais de l'eau en permanence, mais ce ne serait pas pratique...
Ou alors greffer dessus un simple coude PVC pour pouvoir ensuite bien boucher le bout du coude qui lui ne serait pas collé au mur ??
Quelqu'un aurait-il une idée simple et efficace ?
Merci par avance
-----