Raccordement ligne télécommunication ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Raccordement ligne télécommunication ?



  1. #1
    invite60f61196

    Question Raccordement ligne télécommunication ?


    ------

    bonjour à tous,
    nouveau sur le forum, je crains de poser une question maintes fois résolue...
    j'ai refais entièrement des bureaux en appartement.
    J'ai le câble FT qui sort du mur (blanc, gris , bleu orange etc). J'ai mis un prise RJ45 et donc voudrais brancher ensemble le deux. J'ai une boite de dérivation 12 ports. Le câble RJ45 est blindé avec des fils tressés deux par deux, mais aucun tout blanc ou tout gris, fils qui si j'ai bien compris sont les seuls à servie en 1 et 3 pour internet, téléphone et tv.
    Donc question: où branche-je les fameux fils du RJ45 sur le boitier de dérivation? A quoi correspondent les fils gris et blanc? bleu et bleu/blanc je crois, mais qui va où?
    Désolé encore de reposer les mêmes questions, mais en tout cas, merci infiniment!

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Raccordement ligne télécommunication ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration,

    J'ai ouvert un nouveau fil, afin d'éviter le squat de celle-ci :

    http://forums.futura-sciences.com/br...ique-adsl.html

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    TDR125

    Re : Raccordement ligne télécommunication ?

    Bonsoir

    Amitiés Cram 64

    Si vous voulez mettre que le téléphone sur la RJ45 , il faut vous brancher en 4 et 5 avec le bleu/bleu et blanc du câble blindé sur le blanc et le gris du câble FT .

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  4. #4
    invite60f61196

    Re : Raccordement ligne télécommunication ?

    bonjour,
    merci d'avoir répondu.
    voilà le sujet:
    j'ai bien un câble Ft qui arrive du mur. En autre, un fil gris et un blanc.
    J'ai mis une boîte de dérivation classique type achetée chez leroy merlin, avec deux bandes de ports de 8 (je crois) chacune.
    marquée 1/3/ jusqu’à 11 et de l'autre borne 4/8 etc..
    ça, c'est ce qui sort du mur, directement de France Télécom
    puis j'ai mis un câble blindé et une prise RJ45 un peu plus bas. on veut brancher une Freebox.
    J'ai bien compris que le gris et le blanc étaient les seuls fils utiles.
    question: quels fils du câble RJ45 dois je brancher sur les plots 1 et 3 dédiés au fils gris et blanc de FRANCE TELECOM?
    si quelqu'un a un schéma complet de quels fils RJ45 se raccordent à quels fils France Telecom, je serais plus que reconnaissant, sincèrement!!
    merci encore
    torrebenn
    ps: oui, je n'y connais pas grand chose...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : Raccordement ligne télécommunication ?

    Re,

    La ligne FT est raccordée ? si oui il faut raccorder celle-ci sans doute gris et blanc sur le 4 et le 5 indiqués par TDR125 que je salue.

    Côté Freebox, je viens de regarder ici tu as un câble noir à raccorder en RJ11, pas de panique il existe un adaptateur RJ45à RJ11, ensuite suis pas à pas la notice de la Box.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  7. #6
    invite60f61196

    Re : Raccordement ligne télécommunication ?

    merci énormément pour les réponses.
    oui, normalement, la ligne FT fonctionne.
    Mais ce que je veux savoir, c'est : quels câbles du RJ45 dois je brancher sur le gris et le blanc de France Telecom?
    Help help help....
    Torrebenn

  8. #7
    Cram 64

    Re : Raccordement ligne télécommunication ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par torrebenn Voir le message
    merci énormément pour les réponses.
    oui, normalement, la ligne FT fonctionne.
    Mais ce que je veux savoir, c'est : quels câbles du RJ45 dois je brancher sur le gris et le blanc de France Telecom?
    Help help help....

    Torrebenn
    TDR125 à écrit en post 3 :

    Si vous voulez mettre que le téléphone sur la RJ45 , il faut vous brancher en 4 et 5 avec le bleu/bleu et blanc du câble blindé sur le blanc et le gris du câble FT .
    j'ai repris ce câblage en post 5 :

    La ligne FT est raccordée ? si oui il faut raccorder celle-ci sans doute gris et blanc sur le 4 et le 5 indiqués par TDR125 que je salue.
    j'ajoute en mettant les cordons d'un contrôleur universel en DC (courant continu) tu dois trouver une tension entre le blanc et le gris si c'est la paire câblée par FT.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    TDR125

    Re : Raccordement ligne télécommunication ?

    Bonjour

    Salut Cram

    Je vous ai fait un schéma succint , et pour la correspondance des couleurs aux bornes de la rj45 voir ici : http://www.google.fr/search?q=branch...i1jLw&dur=5905

    Nom : Sans titre.JPG
Affichages : 63
Taille : 30,6 Ko

    Par contre , une RJ11 peut se mettre dans une RJ45 sans adaptateur tant que les positions des fils sont respectées , les bornes 4et5 et les autres restant toujours à la même place

    Cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

Discussions similaires

  1. Ligne telephonique : raccordement au poteau
    Par Vilko dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2011, 13h01
  2. Télécommunication
    Par invitec8bb20be dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/07/2010, 13h47
  3. telecommunication
    Par invite420bcfcf dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/04/2010, 12h21
  4. telecommunication
    Par invitee0efc2f4 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2009, 00h07
  5. Télécommunication
    Par invite18276571 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2009, 17h48
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...