Coffret de communication
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Coffret de communication



  1. #1
    lisandre

    Coffret de communication


    ------

    Bonjour,


    Je dois refaire l'electricité d'un appartement de 60m2.
    Mais je n'ai encore jamais fais le coffret de communication.

    D’après ce que je comprend, Le réseau téléphonique, internet et télévision peut être entièrement réalisé avec des câbles ethernet et des prises RJ 45.


    Si je fais cette installation, et que je prend un abonnement internet.. lors de la venu du techniciens pour installer la ligne, il n'aura pas besoin de tirer une ligne téléphone de l'entrée de mon appartement jusqu'à la pièce ou se trouve l'ordinateur, mais se connectera à l'entrée à la GTL?

    A l’intérieur de la GTL, les fils peuvent rester libre ou doivent être lié à une prise?

    Me demande combien ca va encore me couter cette norme...

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Coffret de communication

    Bonjour,

    Déplacé en bricolage et décoration. Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Cram 64

    Re : Coffret de communication

    Bonjour à toutes et à tous,

    La norme NF-C15100 distingue différents de logements : moins de 100 m², de 36 à 100m² et plus de 100m². Dans tous les cas la gaine technique logement GTL doit recevoir en un seul emplacement les courants forts et faibles.

    Elle doit contenir le tableau de répartition et deux prises 2P+T 230V destinées aux accessoires du coffret de communication, celui-ci comportera la prise test DTI d'où partiront les câbles destinés à alimenter le réseau de télécommunication aux prises RJ45 une par pièce principale et une dans la cuisine. Si la TV n'est pas distribuée par les RJ45 2 socles devront être disposés dans le logement de < de 35m² en attente reliés à l"antenne et au Satellite.

    Voilà un résumé.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. coffret de communication
    Par invite29f48ff6 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/05/2012, 08h00
  2. coffret de communication
    Par bobos dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/09/2011, 21h35
  3. coffret de communication
    Par bobos dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2011, 10h31
  4. coffret communication
    Par invite5d7e078c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2010, 14h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...