Porte isolante du bruit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Porte isolante du bruit



  1. #1
    Tantare

    Porte isolante du bruit


    ------

    Bonjour à toutes et tous.

    J'aimerais avoir des conseil ou des adresses concernant des portes intérieures isolantes du bruit.
    Nous avons une maison récente "moderne" type open space.
    C'est beau mais les bruis se répandent un peu partout. Je pense que je pourrai améliorer les choses en modifiant ou remplaçant mes portes intérieures.
    Celle ci sont de type creuse (alvéolaires ?) et très légères (bien que pas donnée).
    Je précise que si je m’étais préoccupé de mes cloisons lors de la construction, j'ai mis un peu de coté l'isolation phonique de mes portes, en prenant un modèle joli mais sans trop me soucier de ses performances phoniques.

    Que faire ? les modifier (avec quoi?) ou les remplacer (par quelles marques ?)

    Merci de vos conseils...

    -----

  2. #2
    Touche-à-tout

    Re : Porte isolante du bruit

    Bonjour,

    L'isolation phonique des portes se fait soit par inertie (portes très lourdes), soit par amortissement (capitonage). La seconde solution permet de s'adapter aux tonalités du décor existant. Par ailleurs, il y a maintenant des matériaux qui ne craignent pas les salles d'eau ni les nettoyages. Un bon kapok là-dedans et ça devrait permettre de défèquer sans être dérangé par les invités à table
    Voir des décorateurs d'intérieur pour ce genre de choses.

    Cordialement,
    Nicolas.

Discussions similaires

  1. comment isoler du bruit une porte fenetre donnant sur la rue ?
    Par inviteb98e4f4d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2012, 08h18
  2. [Blanc] LV Bosch sgi5612 : bruit à l'ouverture de porte ?
    Par invite055a8746 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/09/2011, 06h45
  3. porte de chambre qui fait du bruit quand on l'ouvre!!
    Par invite780a9f96 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2011, 10h30
  4. Membrane isolante
    Par inviteeb255f60 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2008, 08h28
  5. Couverture isolante
    Par invite35a36527 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2007, 06h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...