charge limite panneau hydro agglo 22mm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

charge limite panneau hydro agglo 22mm



  1. #1
    invitee036cf7d

    charge limite panneau hydro agglo 22mm


    ------

    Sur un mur de salle de bain en placo, je dois fixer un plan de toilette (suspendu) avec 2 lavabos encastrés, le tout sur équerres. Derrière le placo, pour soutenir le poids du plan et des vasques, on a installé un panneau hydro agglo èp. 22 mm qui mesure 2400 de large x 1240 mm de hauteur. Quelqu’un pourrait me dire quelle charge max je vais pouvoir installer ? Je n'ai pas envie que tout se casse la figure.
    Un grand merci d’avance .

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : charge limite panneau hydro agglo 22mm

    Bonjour,

    Merci de respecter la charte que tu as acceptée en t'inscrivant et qui dit ceci :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitee036cf7d

    Re : charge limite panneau hydro agglo 22mm

    Bonjour, donc...
    Le 'merci' était 'grand' (et pas oublié) - je suis profondément navrée d'avoir pu omettre le 'bonjour'!
    Mes excuses les plus sincères.

  4. #4
    Cram 64

    Re : charge limite panneau hydro agglo 22mm

    Bonjour à toutes et à tous,

    Sois la bienvenue sur le forum bricolage et décoration, je te laisses entre de bonnes mains.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee036cf7d

    Re : charge limite panneau hydro agglo 22mm

    Rebonjour et merci Marc pour cet adoubement!
    J'attends une réponse avec impatience (d'où mon intrusion trop rapide dans le forum?) parce que j'ai bien peur que ce panneau ne soit pas suffisant. Tout avis éclairé bienvenu. Merci à tous.

  7. #6
    f6bes

    Re : charge limite panneau hydro agglo 22mm

    Citation Envoyé par Budweiser Voir le message
    Bonjour, donc...
    Le 'merci' était 'grand' (et pas oublié) - je suis profondément navrée d'avoir pu omettre le 'bonjour'!
    Mes excuses les plus sincères.
    Bjr à toi,
    Ben connaitre le poids des vasque et du reste serait probablement un...plus ?
    Fixation des équerres...comment ...simples vis dans panneau hydro ?
    A+

  8. #7
    Cram 64

    Re : charge limite panneau hydro agglo 22mm

    Citation Envoyé par Budweiser Voir le message

    Derrière le placo, pour soutenir le poids du plan et des vasques, on a installé un panneau hydro agglo èp. 22 mm qui mesure 2400 de large x 1240 mm de hauteur. Quelqu’un pourrait me dire quelle charge max je vais pouvoir installer ? Je n'ai pas envie que tout se casse la figure.
    le panneau hydrofuge a été fixé sur les rails de pose du placo placés verticalement à 60 cm d'écartement ? si oui pas de soucis, reste à savoir si les équerres de soutien du plan peuvent être déplacées latéralement afin de pouvoir les fixer sur les rails.

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 11/10/2012 à 15h54.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invitee036cf7d

    Re : charge limite panneau hydro agglo 22mm

    Bonjour... les vasques font 15kg chacune et le plan ( je ne sais pas trop encore en quoi il sera - ça va dépendre un peu de ce que peut supporter le mur) en fera au minimum 30. Donc un minima pour l'ensemble de 60 kg. Je pense à deux équerres aux extrémités et une centrale avec des vis simples, oui.
    Merci de ton avis.

  10. #9
    invitee036cf7d

    Re : charge limite panneau hydro agglo 22mm

    Merci Marc ... la 1ère partie de réponse me remonte un peu le moral. Le panneau est bien fixé sur les rails. Le reste veut dire en gros que si je peux aussi y fixer mes équerres, je n'aurai pas de problème; pas contre je risque d'en avoir si je n'arrive pas à les faire coïncider avec des rails? C'est ça?

  11. #10
    Cram 64

    Re : charge limite panneau hydro agglo 22mm

    Re,

    Citation Envoyé par Budweiser Voir le message
    Bonjour... les vasques font 15kg chacune et le plan ( je ne sais pas trop encore en quoi il sera - ça va dépendre un peu de ce que peut supporter le mur) en fera au minimum 30. Donc un minima pour l'ensemble de 60 kg. Je pense à deux équerres aux extrémités et une centrale avec des vis simples, oui.
    le poids n'est pas énorme, sur 6 vis il n'y aura pas de problème, tu n'as pas répondu à la question :

    e panneau hydrofuge a été fixé sur les rails de pose du placo placés verticalement à 60 cm d'écartement ? si oui pas de soucis,
    pouvoir retrouver les rails serait un plus, de simples vis à placo suffiraient largement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    Cram 64

    Re : charge limite panneau hydro agglo 22mm

    Citation Envoyé par Budweiser Voir le message
    Merci Marc ... la 1ère partie de réponse me remonte un peu le moral. Le panneau est bien fixé sur les rails. Le reste veut dire en gros que si je peux aussi y fixer mes équerres, je n'aurai pas de problème; pas contre je risque d'en avoir si je n'arrive pas à les faire coïncider avec des rails? C'est ça?
    comme je viens de l'écrire ce sera un plus, mais encore une fois 6 attaches sont suffisament solides.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    invitee036cf7d

    Re : charge limite panneau hydro agglo 22mm

    Comme dit plus haut, le panneau est bien fixé sur les rails à 60 cm je présume. Donc, si je comprends bien, même si je ne retrouve pas les rails pour y fixer les équerres cela ne devrait pas être dramatique? Si c'est le cas, mille merci pour la réponse qui me convient tout-à-fait.
    Bonne journée et merci pour ton temps,
    Brigitte

  14. #13
    Cram 64

    Re : charge limite panneau hydro agglo 22mm

    Re,

    Si ton "poseur" est du genre particulièrement inquiet, tu peux lui conseiller de placer des chevilles Molly longues celles que l'on utilise dans le placo.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  15. #14
    Cram 64

    Re : charge limite panneau hydro agglo 22mm

    Re,

    Je précise en plein panneau pas dans le rail.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  16. #15
    invitee036cf7d

    Re : charge limite panneau hydro agglo 22mm

    Bonjour Marc, vu ta réponse sur les chevilles Molly; je transmets l'info à qui de droit et je dois avouer que c'est avant tout moi qui suis rassurée. Merci infiniment pour ton intervention.
    Bonne journée.
    Brigitte

Discussions similaires

  1. charge batterie via panneau solaire
    Par invite0830f936 dans le forum Électronique
    Réponses: 63
    Dernier message: 20/08/2014, 03h19
  2. [Divers] regulateur de charge panneau solaire
    Par invite5305b800 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/08/2010, 22h59
  3. Ultima LX 2'' 22mm?
    Par invite37f7d813 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2010, 14h53
  4. pertes de charge tuyau turbine hydro
    Par jayls1709 dans le forum Technologies
    Réponses: 13
    Dernier message: 31/08/2009, 18h55
  5. Charge entre panneau et chargeur
    Par MacOlivier34 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/06/2008, 16h00
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...