Plomberie - Sens tuyaux radiateur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plomberie - Sens tuyaux radiateur ?



  1. #1
    invited2429a11

    Exclamation Plomberie - Sens tuyaux radiateur ?


    ------

    Bonjour,
    voici le problème qui me gratte la tête :
    ça se passe dans une petite maison classique en rez de jardin, avec à l'origine le 1er étage habité, et le sous-sol avec garage, cave et chaufferie.
    J'ai ré-aménagé une partie du sous-sol en chambre, dressing (...) et j'ai donc fait ajouter 2 radiateurs supplémentaires à mon réseau de chauffage central, au sous-sol.
    Je dois remplacer un de ces radiateurs (trop petit) récemment installé. Le plombier qui a dû ajouter ce nouveau radiateur au réseau de chauffage central à réalisé l'installation en "tuyaux rigides" identifiés bleu & rouge. Le rouge en haut du radiateur (l'entrée ?), le bleu en bas (la sortie ? ), les deux du même côté ?!
    Alors que sur le nouveau radiateur que je voudrais installer à la place, plus gros, l'entrée est à l'opposé de la sortie...
    Que faire ? comment dois-je raccorder ce radiateur ?

    merci pour vos idées et conseils

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Plomberie - Sens tuyaux radiateur ?

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue en bricolage et décoration cyber53,

    Citation Envoyé par cyber53 Voir le message
    Bonjour,

    J'ai ré-aménagé une partie du sous-sol en chambre, dressing (...) et j'ai donc fait ajouter 2 radiateurs supplémentaires à mon réseau de chauffage central, au sous-sol.
    Je dois remplacer un de ces radiateurs (trop petit) récemment installé. Le plombier qui a dû ajouter ce nouveau radiateur au réseau de chauffage central à réalisé l'installation en "tuyaux rigides" identifiés bleu & rouge. Le rouge en haut du radiateur (l'entrée ?), le bleu en bas (la sortie ? ), les deux du même côté ?!
    Alors que sur le nouveau radiateur que je voudrais installer à la place, plus gros, l'entrée est à l'opposé de la sortie...
    Que faire ? comment dois-je raccorder ce radiateur ?

    merci pour vos idées et conseils
    Si l'écartement entre le mur et le radiateur est suffisant il faudra faire passer le tube de retour derrière et rentrer dans le coude de réglage avec un coude.

    En cas d'impossibilité, voici un truc souvent utilisé, faire enrer un tube cuivre des 2/3 de la longueur du radiateur le faire pénétrer à force ou le braser dans le raccord 3 pièce du coude de réglage (la partie vissée dans le radiateur. si besoin donner in coup de foret de 14mm.

    Cordialement,

    Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 08/10/2012 à 13h39.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    inviteef845c0b

    Re : Plomberie - Sens tuyaux radiateur ?

    bonjour si vous n'etes pas un adepte de la soudure cuivre essayer avec du P.E.R c'est du tube flexible et les raccord se vendent au details dans certains magazin.Bon courage

  4. #4
    Cram 64

    Re : Plomberie - Sens tuyaux radiateur ?

    Bonjour à toutes et à tous,

    Citation Envoyé par artipec Voir le message
    bonjour si vous n'etes pas un adepte de la soudure cuivre essayer avec du P.E.R c'est du tube flexible et les raccord se vendent au details dans certains magazin.Bon courage
    Je ne conseille pas le PER mais le multicouche qui évite de voir l'oxygène migrer de l'extérieur, provoquant des problèmes de boues a terme. de plus il est livrable en longueurs ou en couronnes le PER en couronne seulement.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteef845c0b

    Re : Plomberie - Sens tuyaux radiateur ?

    Evidement si vous allez acheter votre PER le vendeur vous posera une question Pour quel usage Monsieur?? il vous orientera vers du PER special chauffage multi couche.Mais c'est bien du PER special chauffage c'est comme si je vous dit voiture et on vous dit derriere mais c'est faux!!! c'est Turbo diesel

  7. #6
    Cram 64

    Re : Plomberie - Sens tuyaux radiateur ?

    Re,

    Citation Envoyé par artipec Voir le message
    Evidement si vous allez acheter votre PER le vendeur vous posera une question Pour quel usage Monsieur?? il vous orientera vers du PER special chauffage multi couche.Mais c'est bien du PER special chauffage c'est comme si je vous dit voiture et on vous dit derriere mais c'est faux!!! c'est Turbo diesel
    je ne comprends pas trop, mais pas grave on en reste là.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Plomberie; rajout de radiateur
    Par Stemas dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 25/01/2015, 19h45
  2. Plomberie, Chauffage, coude 90 et robinet haut radiateur ?
    Par invite8182365d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2010, 15h11
  3. comment rallonger les tuyaux d'un radiateur pour isoler derrière ?
    Par invitef71f5e22 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/03/2010, 11h27
  4. Plomberie : Déplacer tuyaux évacuation
    Par invite90876463 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2010, 07h57
  5. Inversion du sens de montage des tuyaux
    Par vascochien dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2007, 20h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...