Inversion du sens de montage des tuyaux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Inversion du sens de montage des tuyaux



  1. #1
    vascochien

    Inversion du sens de montage des tuyaux


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous.
    Mon chauffages est un poele à bois et à certains moments j'ai des coulées de bistre ( un jus noir et nauséabond ) sur les tuyaux. Je me suis demandé s'il n'était pas possible et souhaitable d'inverser le sens de montage de mes tuyaux pour recueillir ce fameux jus dans la partie inférieure de la tuyauterie.
    J'ai plusieurs fois posé la question à des fumistes qui m'ont tous regardé comme si j'en étais un.
    Pourtant il existe dans le commerce des inverseurs de montage femelle-femelle et d'autre part les tuyauterie des chaudières fioul sont inversées pur recueillir les condensats à la partie inférieure.
    Puvez vous me donner votre avis et si oui merci.

    -----

  2. #2
    emmanuel30

    Re : Inversion du sens de montage des tuyaux

    bonsoir

    bien sûr, tu peux et même tu dois inverser le sens de montage, cela évite que le bistre sorte du tuyau et aussi la pluie qui pourrait tomber dans le tuyau.

    Mais ce n'est quand même pas normal que ça bistre autant.

    Mauvais rendement du poêle , ou bien bois vert, ou un fonctionnement trop au ralenti ?

  3. #3
    vascochien

    Re : Inversion du sens de montage des tuyaux

    Merci pour ta réponse,oui il marche assez souvent au ralenti et je crois savoir qu'il y a un rapport avec le point de rosée. Mais je voudrais etre sur qu'il n'y a pas de danger d'émanation car nous dormons à proximité. Es tu certain que ces tuyaux inversés ne vont pas provoquer des fuites?

  4. #4
    emmanuel30

    Re : Inversion du sens de montage des tuyaux

    si la fumée sort par le tuyau , ce n'est pas à cause du sens de montage mais à cause d'un mauvais tirage, donc le risque d'intoxication est le même avec les tuyaux dans un sens ou dans l'autre.
    Le problème ne viendra pas du sens de montage des tuyau mais d'une combustion incomplète qui peut créer du co (oxyde de carbone) bien plus dangereux que du co2 dioxyde de carbone; car il a la même densité que l'air et 1% seulement de co dans l'air , tue en 15 mn

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. moteur asynchrone mono comment faire une inversion de sens de rotation
    Par invite66331188 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/02/2009, 17h40
  2. Inversion de sens d'un moteur monophasé
    Par priest28 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2008, 23h16
  3. Réponses: 22
    Dernier message: 16/10/2007, 21h28
  4. Moteur CC et inversion de sens via relais
    Par inviteee989d0e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2007, 17h07
  5. Inversion du sens de rotation
    Par invite1bde14bd dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2006, 13h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...