Plomberie, Chauffage, coude 90 et robinet haut radiateur ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Plomberie, Chauffage, coude 90 et robinet haut radiateur ?



  1. #1
    invite8182365d

    Plomberie, Chauffage, coude 90 et robinet haut radiateur ?


    ------

    Bonjour

    Je suis en train de déplacer des radiateurs et refaire les arrivées haut et bas.

    Je suis bricoleur, mais je n'ai jamais fait de plomberie, mais je sais souder.

    Sur certain radiateur, l'arrivée et faite avec un coude de 90° et un pas de vis pour le robinet. d'autre arrive par le dessous et non fasse à vous, sans coude 90°, directement par le bas. cela et en fonction du robinet, droit ou inversé.

    Faut-il respecter pour les arrivées obligatoirement des coudes 90° ou peut-on faire comme on veut ? ( radiateur fasse à soit et arrivée eau chaude, qui arrive par le bas et remonte vers le robinet)

    Car selon le type de robinet thermostatique, je n'est pas assez d'espace entre le mur et le radiateur pour visser le robinet à moins de faire plus d'espace entre le mur et le radiateur. Qu'elle et la distance à respecter entre le pur et le radiateur.

    Merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Plomberie, Chauffage, coude 90 et robinet haut radiateur ?

    Bonjour à tous,

    Il faut toujours faire entrer le départ par le haut du radiateur, le retour en bas selon la puissance côté opposé au robinet, pour les radiateurs de moins d'un kW peuvent être branchés même côté.

    Concernant l'équipement, il vaut mieux poser un coude ou un té de réglage pour deux raisons !
    - 1 réglage du débit radiateur,
    - 2 isolement de ce radiateur en vue dépose (travaux peintures par exemple).

    Le robinet thermostatique ne doit pas être plus profond que le robinet simple réglage.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invite8182365d

    Re : Plomberie, Chauffage, coude 90 et robinet haut radiateur ?

    Bonjour et Merci

    En faite, je voudrais savoir comment doit être positionné le tuyau de cuivre avec le pas de vis sur le robinet du haut.

    Doit t-il suivre le mur puis être coudé face a vous pour être vissé sur le robinet ou peut-on le faire venir au robinet du haut sans coude et donc la vis du robinet vers le bas.

    Merci

    Stéphane

  4. #4
    Cram 64

    Re : Plomberie, Chauffage, coude 90 et robinet haut radiateur ?

    Bonjour à tous,

    Ce qui compte c'est l'écartement du mur à l'axe du radiateur ce qui conditionnera la pose d'un coude à souder, ce qui sera plus esthétique. Il suffira de prendre une rosace adaptée pour suivre le mur verticalement.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. dimension robinet 1/4 tour plomberie
    Par invitec1629f12 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2010, 21h48
  2. recherche robinet de radiateur
    Par invite66370983 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2009, 19h04
  3. [Thermique] remplacer un robinet de radiateur
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/11/2007, 20h02
  4. [Thermique] Robinet thermostatique radiateur
    Par invite40ccb685 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 19h57
  5. [Divers] documentation plomberie ( pas gaz coude etc )
    Par gamay42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2007, 10h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...