Toiture tuiles TC / remplacement par tôles métalliques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Toiture tuiles TC / remplacement par tôles métalliques



  1. #1
    criscap

    Toiture tuiles TC / remplacement par tôles métalliques


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai été victime de vol par des individus qui sont pénétrés chez moi en déposant qqs éléments de ma toiture en tuiles TC (à l'arrière de ma maison le bas de toiture se trouve à 1m du sol d'un jardin voisin)

    Par mesure de sécurité je souhaiterais remplacer mes tuiles TC par des plaques en tôles métalliques tout au moins en partie basse de ma toiture arrière (partie facilement accessible)

    Qu'en pensez-vous ?
    Si OK pour la solution "tôles métalliques" quels types préconisez-vous ?

    J'habite un petit village de Lorraine sans PLU ni périmètre particulier protégé et à priori le maire ne devrait pas faire d'opposition non ?

    D'avance merci pour votre aide.
    Cordialement,
    Criscap

    -----

  2. #2
    criscap

    Re : Toiture tuiles TC / remplacement par tôles métalliques

    QUELQU'UN POUR M'AIDER SVP ????????

    Merci
    Criscap

  3. #3
    invite58706596

    Re : Toiture tuiles TC / remplacement par tôles métalliques

    Bonjour Amical et Compatissant Criscrap,

    J'ai été victime de vol par des individus qui sont pénétrés chez moi en déposant qqs éléments de ma toiture en tuiles TC
    Problématique, effectivement...

    Si OK pour la solution "tôles métalliques" quels types préconisez-vous ?
    En général, ce sont des bacs aciers nervurés... Il faut fixer des chevrons au bon écartement et bon dimensions des nervures... Fixation par vis poêlées (tête lisse)... Je ne sais si cela peut s'ouvrir avec un pied de biche comme une boîte de conserve????

    et à priori le maire ne devrait pas faire d'opposition non ?
    Là, il faut se rencarder, mais normalement cela devrait passer...

    Pour moi, le meilleur moyen, mettre un OSB sous-toiture 15/18 mm bien cloué avec pointes crantées zinguées et monter les tuiles clouées également avec un produit type "fixotuile" (trois points mini sans être avare)
    Quelle est la pente de la toiture???
    A+
    Dernière modification par AMATY ; 16/10/2012 à 08h27.

  4. #4
    criscap

    Re : Toiture tuiles TC / remplacement par tôles métalliques

    Amical bonjour à toi Amaty,

    Décidément tu restes tjrs le bon samaritain de ces lieux...

    La solution OSB sur chevrons (et sous tuiles donc) me semble compliquée pour ce qui est de la fixation des tuiles déposées et reposées sur l'OSB : en effet mes tuiles sont des tuiles mécaniques relativement anciennes et je me vois mal les percer et les visser sur l'OSB...à moins bien sûr de passer par l'achat de nouvelles tuiles (pour 100m² mini); à propos existe-t-il un type de tuiles TC prêtes à fixer ?
    Serait-il possible de prévoir un OSB vissé sur chevrons, puis lattage sur OSB et repose des tuiles non fixées ? quitte à prévoir une pose ultérieure de tuiles "fixables"
    Pour ce qui est de ma pente de toiture, je regarde cela ce soir et te passerai l'info.( voisin de 0.5 je pense)

    @+
    Criscap

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58706596

    Re : Toiture tuiles TC / remplacement par tôles métalliques

    A propos existe-t-il un type de tuiles TC prêtes à fixer?
    Certaines tuiles possèdent un "pré-orifice" que l'on peut facilement perforer pour les fixer par une pointe...

    Serait-il possible de prévoir un OSB vissé sur chevrons, puis lattage sur OSB et repose des tuiles non fixées ?
    OSB vissé sur chevrons > Aucun problème... Ensuite liteaux mais cela nécessite des tuiles avec un talon d'accrochage...
    Les produits chimiques de fixation des tuiles sont très efficaces...
    A+

Discussions similaires

  1. Isolation toiture en toles
    Par invite385dcf81 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2010, 20h08
  2. RDM toles mince
    Par invite7f800cd5 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2010, 13h03
  3. Isolation sous toiture tuiles
    Par invite10c30241 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/11/2008, 15h17
  4. dosage d'oxydes métalliques/non métalliques
    Par invite39b26a55 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/04/2008, 13h13
  5. Imprégnation d'oxyde de titane par des sels métalliques
    Par invitee60aff6f dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 13h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...