bonjour jai un probleme avec mon groupe elctrogene y ne sort plus de courant comment je pourrai resoudre se problememerci
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bonjour jai un probleme avec mon groupe elctrogene y ne sort plus de courant comment je pourrai resoudre se problememerci
Bonjour.
Un peu court comme question!!!.
Vérifier s'il y a une protection en sortie (fusible).
@+
bonjour nn il y a aucune protection jai deja verifier
Bonsoir
Quel est le type de groupe et la marque ?
A+
bonsoir cest un groupe 4500 de 5kw de marque boudech moteur diesel cdrlt
re
La panne est elle survenue brutalement ?
re je ne sait pas du tous je lai acheter comme cela jai changer la bobine avr mais il sort que 25 volt
Bonjour,
Vous n'aurez pas plus de réponse avec aussi peu de renseignements.
La photo de l'alternateur avec vue de la régulation serait la bienvenue car il y a autant de marque que de régulations.
Amicalement, Gérard
bobjour je vais prendre une photo de la generatrice et jai une piece carree avec 4 fils dessus je ne sait pas se que sait cdrlt
Bonjour,
La pièce carrée peut être un pont de diodes.
Amicalement, Gérard
oui je pense sa ressemble un peu a sa sa sert a quoi exactement merci
Bonjour,
Cette photo est celle d'un pont de diode qui sert à redresser le courant alternatif en courant continu.
Amicalement, Gérard
ok merci comment je pourrait proceder pour tester tous cest composant jai deja changer cet bobine il y a du jus mais 25 volt cordialement
Bonjour,
Cela est la régulation et c'est beaucoup plus compliqué que le simple pont de diode précédent et c'est impossible à tester et si vous l'avez déjà changer il ne vous reste plus que les yeux pour pleurer.
Amicalement, Gérard
donc si jai changer le regulateur je suis foutu
re,
Il reste peut-être à contrôler s'il y a une coupure quelque part au stator et au rotor mais sans photo de rien je ne peux pas vous dire où et comment.
Amicalement, Gérard
ok merci je vous fait une photo de la generatrice tous a l heure cordialement
bonjour desoler du retard voicis une photo de la generatrice
Bonjour,
Je vous remercie de la photo qui est impect, et bonjour la complication pour pas grand chose.
Etant donné qu'il n'y a pas d'autre composant de facilement testable et en l'absence de schéma c'est impossible à contrôler plus loin. Si vous avez donc changé la régulation c'est qu'il y a autre chose, ou une coupure quelpart, ou un court-circuit dans un enroulement (rotor ou stator) pour cela il faudrait débrancher chaque circuit après en avoir tout repéré, ce serait possible si moi je connaissais le schéma, mais hélas autant de marque que de schémas.
Amicalement, Gérard
re bonjour donc le regulateur et un 220v et la bobine et une 380 a ce qu on mas dit mais normalement je devrait quand meme avoir du 220 cordialement